Blinis de courgettes au saumon fumé

Pour ce réveillon, je voulais cuisiner « light » pour une fois, et je suis tombée récemment sur cette sympathique recette de blinis de courgettes au saumon fumé, ça changeait un peu alors j’ai voulu essayé ! Résultat: des blinis colorés, aériens, et très bons ! Le petit bémol: les blinis deviennent vite des pompes à huile lorsqu’il faut les frire à la poêle… donc il faut bien les égoutter sur un papier absorbant en fin de cuisson.
Ingrédients:
– 2 courgettes
– 2 oeufs
– 50 g de farine
– aneth, persil, sel, poivre
Garniture:
– St Morêt
– crème liquide
– Aneth, huile d’olive, sel, poivre
1 – On fait cuire les  2 courgettes à la vapeur, puis on les réduit en purée avec un mixeur plongeant. On assaisonne avec de l’aneth, du persil, sel et poivre
2 – Dans un saladier, on monte les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre, on mélange les jaunes d’oeuf avec la farine, puis on ajoute la purée de courgettes, on mélange bien, et enfin on incorpore délicatement les blancs en neige.

 

3 – On fait chauffer l’huile dans une poêle, et une fois chaude, on y dépose des petits tas de pâtes que l’on aplatit légèrement pour former le blinis. On fait dorer 1 minute de chaque côté, et une fois prêt, on les égoutte sur du papier absorbant.
4 – On prépare la garniture à base de St Morêt, puis on l’étale sur les blinis, et enfin, on y dépose une fine tranche de saumon fumé.

J’espère que vous avez passé un Joyeux Noël
Publicités

Une réflexion sur “Blinis de courgettes au saumon fumé