Mon dimanche girly à Toulouse

Je ne pouvais quitter la « Ville Rose » sans tester une journée bien girly avec ma copine Claire. Nous nous sommes rendues à la place St-Georges, endroit très prisé lorsque les beaux-jours reviennent, pour un brunch dominical Au Jardin des Thés. Quel bonheur de prendre un bon brunch en terrasse entre copines en fin novembre ! Dommage que les pigeons eurent la même idée que nous…
Ma copine a pris le brunch classique avec un chocolat viennois, un jus d’orange pressé, une viennoiserie,  un œuf poché au fromage et une pâtisserie maison (un crumble aux fruits) et pour ma part ce fut smoothie de framboises, salade de pennes & Crunchy Praliné de la mort qui tue. L’intérieur du salon est décoré façon baroque, et si vous aimez la vaisselle british à fleurs ou aux tons pastels, vous serez servis !
On a adoré !
Après s’être copieusement rempli la panse, on a décidé de marcher jusqu’au Musée des Abattoirs où une exposition photographique a pris place le long du Jardin Raymon VI. Cette exposition, orchestrée par David Herrero et soutenue par la célèbre marque de ballerines Repetto, met en scène des danseurs du Ballet du Capitole dans différents lieux toulousains. « Danseurs dans la ville » se tiendra jusqu’au 7 janvier 2013, alors n’attendez plus !

 
Nous avons repris notre chemin en direction du Jardin Japonais de Toulouse situé dans le quartier Compans-Caffarelli pour ajouter une petite touche asiatique à notre journée et surtout profiter de la beauté de la saison pour me remémorer mon automne passé au Japon.
Étapes suivantes… Les incontournables Basilique Saint-Sernin et Capitole

En bref, ce fut un dimanche très agréable et riche en découvertes, même s’il y a plein d’autres endroits où j’aurais aimé aller notamment l’Ensemble Conventuel des Jacobins ou encore dans les petites friperies.  Ça me donne une bonne excuse pour y retourner comme ça 🙂
A bientôt
Publicités

6 réflexions sur “Mon dimanche girly à Toulouse

  1. APPEAR'S BLOG dit :

    Je connais Toulouse puisque j'habite dans les environs.
    Il est vrai que le jardin Japonais à Compas Cafarelli est super joli, j'y ai fait un stage photo là-bas.
    Je ne connaissais pas le restaurant Au Jardin des Thés mais ça a l'air bien bon tiens!

    J'aime

  2. Crème dit :

    Super! Je pense que je vais retracer le même itinéraire avec mon chéri lors du prochain dimanche pluvieux. Pour une fois ça changera de l'après midi passé devant des séries! Merci pour ces bonne idées.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s