Petite halte détente sur le chemin du Grand Bouddha

On retourne aujourd’hui sur l’île de Koh Samui en Thaïlande pour vous parler de ma petite pause détente sur le chemin menant au Grand Bouddha, l’une des principales attractions de l’île.
La navette de mon hôtel m’a déposé au « Fisherman’s village » à Bo Phut au nord de l’île. Comme son nom l’indique, c’était l’ancien village des pêcheurs. Mais aujourd’hui, le village s’est transformé en quartier international plein de restaurants et de bars. J’avais décidé de longer le bord de mer à pied jusqu’au Grand Bouddha, ça n’avait pas l’air trop loin. Haha, ce fût l’erreur de la journée. Il faut savoir qu’à Koh Samui, le meilleur moyen de se déplacer est de louer un scooter car personne ne se déplace à pieds (ce qui signifie trottoirs inexistants). Mais quand on voit leur façon de conduire, je n’avais pas envie de prendre ce risque… J’ai donc longé un moment le bitume en attendant de pouvoir bifurquer sur la plage. 
Une fois les pieds dans l’eau, c’est juste le bonheur: plages désertiques, eau turquoise, des noix de coco qui flottent… N’ayant pas de quoi m’hydrater, j’ai finalement décidé de m’arrêter dans l’un des hôtels pour boire quelque chose. Le premier… pas très inspirant, on continue un petit peu… finalement, je vois 4 transats inoccupés face à la mer et le doux nom de « Prana Resort »: je le sens bien celui là ! Je demande si je peux consommer ici, elle m’apporte le menu avec un grand sourire et m’installe sur l’un des transats et me dit qu’elle peut m’apporter une serviette propre si je veux profiter de la piscine à débordement en haut des escaliers. Le pied !!

Je commence par commander un jus de mangue et finalement décide de rester manger sur place pour le déjeuner. Je m’installe au bord de la piscine et commande un mocktail (cocktail sans alcool): Berry Nana (banane-fraise-framboise) et un Pad Med Ma Maung (poêlée de légumes croquants à la sauce soja & noix de cajou sautées)… une jouissance gastronomique ! Je profite un peu de la piscine vide, bronze un peu, puis continue mon chemin jusqu’au Grand Bouddha. Lorsqu’on rejoint le centre ville, la rue n’est pas très sympathique, on traverse des villages très pauvres et la route est plutôt dangereuse due à l’absence de trottoirs… Juste avant d’arriver au Grand Bouddha, on doit traverser une route qui traverse la mer, et on voit de nombreux détritus qui flottent dans l’eau… c’est le côté triste de la Thaïlande: ils n’ont aucune conscience écologique et jettent leurs poubelles partout…

Bref, une fois arrivée, les touristes sont au rendez-vous, mais le site est impressionnant. Un bouddha doré haut de 12 mètres trône au sommet de la colline avec une vue surplombant toute l’île. Dommage que l’aéroport soit à proximité…
Je suis tout de même satisfaite de ma visite, et surtout du moment magique en bord de mer, et retourne à l’hôtel totalement épuisée !
Le site de l’hôtel: cliquez ici
Coût total de mes consommations: 560 baht (~ 15€) pour 4h à profiter du transat et de la piscine à débordement, ça reste toujours moins cher qu’à Cannes en plage privée haha

Elle est pas belle la vie ??
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s