L’Occitane prend soin de mes mains

L’Occitane est une marque que j’affectionne tout particulièrement d’une part parce qu’elle prend sa source dans ma région, et d’autre part parce qu’elle propose d’excellents produits.
Vous n’allez sans doute pas faire de découverte majeure à travers ce billet, mais j’aimerais tout de même vous présenter quelques unes de leurs crèmes pour les mains, toutes enrichies en beurre de karité (célèbre pour ses propriétés hydratantes).

Crème mains veloutée Rose 4 Reines:
Une crème qui mélange les parfums des roses les plus célèbres: la Rose Centifolia (Grasse), la Rose Bulgare, la Rose de Damas (Turquie) et la Rose du Maroc. Un doux parfum de rose avec une légère effluve « verte ».
Crème mains Fleur Chérie:
Une crème au délicieux parfum hespéridé (fleur d’oranger,  néroli, jasmin et musc), enrichie en huile de pépins de raisins pour garantir une meilleure hydratation.
Crème mains Fleurs de Cerisier:
Une crème parfumée à la cerise, à la fleur de cerisier agrémentée de fleurs blanches (muguet et freesia) qui donne une impression de fraicheur, de propre, de douceur et de printemps.
Crème mains peaux sèches:
Une texture à mi-chemin entre la crème et le beurre, enrichi de 20% en karité, et aussi en miel, amande douce, huile de noix de coco et huile de tournesol. Autant d’huiles pour une peau parfaitement nourrie. L’odeur quant à elle est plus « médicinale » et aromatique que les autres. Personnellement, je la trouve un peu trop grasse pour mes mains qui n’ont pas une tendance trop sèche, je préfère donc l’utiliser pour mes pieds qui eux en ont bien besoin.
**********
Toutes ces crèmes ont une belle texture: elles s’étalent facilement et pénètrent bien dans la peau et leur parfum reste plusieurs heures sur la peau. L’odeur la plus entêtante est celle de Fleur Chérie, mais elle reste quand même agréable. La crème à la rose est la plus classique, et celle au cerisier en fleurs est celle que j’apprécie le plus du fait de son effluve délicate. Le tube de 30ml coute 7.50€. Cependant, l’Occitane propose souvent des offres spéciales autour de ces crèmes, il est donc assez facile de s’en procurer.
J’aurais aimé essayer les crèmes des collections « feuilles magiques » et « délices des fruits » en édition limitée.
Et vous, quelles sont vos crèmes préférées de chez l’Occitane ?
Publicités