Couleur menthe à l’eau

La menthe à l’eau est une couleur que j’affectionne particulièrement depuis deux ans, et qui s’avère être plutôt une couleur printanière. Pourquoi ne pas la porter aussi en automne ? Finalement l’automne du sud ressemble un peu au printemps, il fait encore super beau et doux. 
J’avais acheté ce petit gilet au col claudine en dentelle chez Castro, une marque qu’on ne trouve qu’en Israël. Quant aux sacs, l’un m’a été offert par ma super copine Jenny et l’autre a été acheté chez Primark en Angleterre. 

Je voulais aussi vous présenter un super ouvrage intitulé L’herbier de Marie-Antoinette d’Elisabeth De Feydeau aux éditions Flammarion qui traite des différents jardins du Petit Trianon de Versailles et bien sûr les espèces florales qu’on pouvait y trouver. Donc si vous aimez l’histoire & la botanique, ce livre est fait pour vous !
Au sommaire, l’histoire de Marie-Antoinette, le jardin français, le belvédère, le jardin anglais, le bosquet de la solitude, le hameau, le temple de l’amour, des poèmes ou encore les arbres étrangers du Petit Trianon.
Iris, Rose Centifolia, Camélia du Japon, Abricots, Jacinthe, Oeillet des poètes, Cèdre du Liban, Tilleul et Tubéreuse, des matières premières les plus connues aux variétés disparues ou inconnues, Alaterne, Ancolie des jardins, Aster de Chine, Dame-d’onze-heures, Fritillaire impériale, Mélèze du Dauphiné ou encore Julienne des dames, ce livre vous racontera l’histoire, les symboles, l’utilisation en parfumerie/cosmétiques de ces espèces à l’époque du 18ème siècle. 
Un livre passionnant que je vous suggère de rajouter sur votre liste de noël !

Et si l’univers de Marie-Antoinette vous plait, il existe un tout nouvel ouvrage sorti le mois dernier plus orienté vers les plaisirs gustatifs qui s’appelle A la table de Marie-Antoinette de Michèle Villemur (aux éditions broché): je l’ai feuilleté l’autre fois à la librairie, et il est vraiment sympa !

Publicités

Une réflexion sur “Couleur menthe à l’eau

  1. Cherry Wood dit :

    Jolies photos!

    J'apprécie également cette couleur si douce !

    Il est super mignon ce petit gilet. Les deux sacs aussi !

    Et ce livre, il a l'air magnifique et bien fait !! J'irai voir !

    Chez moi aussi c'est un très bel Automne, avec des températures très printanières. ^^