Strobi, un bistro branché dans le 17ème

Avec mes amis, nous sommes allés manger au Strobi, à deux pas de la Place de Clichy (dans le 17ème arrondissement). La carte n’est pas immense, mais tout de même, les plats proposés nous interpellent de par leur originalité. Deux divans en cuir font face à la vitrine, et la décoration est simple et épurée avec quelques plantes vertes par ci par là, un sapin de noël greffé au plafond et des WC propres… ça augure de bonnes choses.
Comme nous y sommes allés tôt, nous avons pu profiter du Happy Hours (de 18h à 19h qui donne des réductions sur les cocktails & les bières mais pas sur le vin): nous avons opté pour le « Stroberry », un cocktail avec des fraises, du rhum, du sucre de canne et du citron vert. Même si ce n’est pas de saison, je ne peux pas résister aux cocktails à base de fruits rouges… et je me suis régalée 🙂 Le cocktail est accompagné de chips de vitelottes et de wasabi.

En ce qui concerne le menu, chaque entrée/plat est proposé en deux formats différents: gourmet ou gourmand. Gourmet est la taille miniature (mais pas si mini que ça), et l’autre est de taille normale. Ça permet aux gourmets comme moi je tester plusieurs choses 😉

Nous avons commencé par une assiette de « bébé frites » au curry et à la sauce pimentée (taille gourmand) à partager à trois, mes amis ont pris en taille gourmand le pavé de saumon rôti au miel et aux baies roses avec une purée de brocoli à la menthe (à tomber), quant à moi, j’ai choisi deux petits: la salade strobi de noël (pousses d’épinard et de roquettes, endive, betterave, dés de comté et éclats de noisettes/marrons) et la poêlée de champignons. Enfin, et à l’unanimité, nous avons choisi le dessert signature: le « Stoblerone » qui est un tiramisu revisité avec une forme de Toblerone… bon et original mais pas exceptionnel. 

Côté note, j’en ai eu pour 32€. 
Enfin, je termine par un point essentiel pour moi: le service. J’ai vraiment été enchantée par la gentillesse et la prévenance des serveurs. Ils étaient tous aux petits soins pour nous du début jusqu’à la fin: et c’est vraiment appréciable car ça se fait rare de nos jours. Un petit bistro vraiment digne d’un grand restaurant. Une adresse que je recommande à tous si vous passez dans ce quartier 🙂
Strobi
12, rue Biot
75017 Paris
01 72 38 59 86
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s