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[PARIS]: Les vitrines parfumées du Printemps

par Discovart, Cuisine & Voyages
En début d’année, je vous dévoilais quelques photos des vitrines animées de noël que l’on pouvait admirer au Printemps Haussmann. J’y suis retournée avec ma sœur cette semaine en espérant qu’elles y soient encore, mais ce ne fut pas le cas. Il en faudra plus pour me décevoir, d’autant plus que les nouvelles vitrines sont sur le thème de la Belle Parfumerie, le bonheur quoi ! On y retrouve les plus grandes marques telles que Dior, Chanel, Guerlain, Armani ou encore Lolita Lempicka, ainsi que quelques parfums de niche comme Annick Goutal ou Juliette Has A Gun. Vous verrez des flacons classiques, mais aussi des flacons de collection à taille gigantesque. Pour la plupart des vitrines, il y a une petite vidéo sur le côté qui présente le parfum ou bien le « nez », le parfumeur qui a créé la fragrance.

Et cerise sur le gâteau, le Printemps Haussmann ainsi que quelques autres Printemps à Toulon, Marseille ou encore Lyon proposent un calendrier d’animations autour du parfum pour les petits et les grands. Le mercredi semble être réservé aux enfants, ils pourront éveiller leur odorat à travers des jeux olfactifs (loto des odeurs, concours de dessins, contes des mille et une nuits, ou encore une découverte par le goût); quant aux adultes, ils pourront assister à des conférences ou des animations allant de la découverte des matières premières à la réalisation du parfum ; La Rose de Taif de chez Houbigant, focus sur les années 20 de Jean Patou, les coulisses d’Angel, l’évolution du Chanel n°5, les moyens d’extractions des matières premières, la découverte de nouvelles fragrances ou encore le parfum à travers l’Histoire, raconté par la Maison Francis Kurkdjian ; Bref des occasions uniques pour tout savoir sur le parfum ou sur la marque qui vous fait rêver, et l’incroyable chance de rencontrer des « nez » et professionnels de la parfumerie. C’est dans ces moments là que je regrette de ne pas être parisienne… A peine le temps de tomber sur ces merveilleuses vitrines et de rentrer sur ma Côte d’Azur, puis de découvrir tout le programme que je vais manquer… snif snif

Je compte sur vous pour en profiter à ma place, vous avez jusqu’au 15 février ! Pour plus d’informations, cliquez-ici ou contactez-les par téléphone au 01 42 82 77 00 ou par email labelleparfumerie@printemps.fr

Crédit Photo : Francis Peyrat ; Printemps

Ma petite sélection de parfums d’exception

Annick Goutal, une Maison féérique pour qui je rêve de travailler ! Qui sait, au Japon peut-être 🙂 C’est Camille Goutal, la fille héritière de la Maison qui aujourd’hui tient les rênes de l’entreprise familiale. Avec des valeurs solides, des matières premières de haute qualité et une imagination débordante, la Maison Annick Goutal s’assure encore de beaux jours en France et à l’étranger.  J’aimerais beaucoup sentir Eau de Charlotte (l’image ci-dessus), Petite Chérie et Quel Amour! qui sont tous les trois des fleuris-gourmands: ils ont l’air divins !
On ne le présente plus… le premier parfum de Lolita Lempicka, qui me transporte lui aussi dans un monde de rêves. Je trouve leurs packaging et leurs publicités juste incroyables…
Joy de Jean Patou, en tête sur le podium des parfums les plus chers au monde… Également l’une des premières créations puisqu’il a été créé en 1930, lors du Krach Boursier de Wall Street à New York. Jean Patou a voulu offrir un parfum d’exception à ses ferventes clientes américaines pour leurs faire oublier cette terrible crise économique.
Bien sûr j’aurais pu vous parler du célébrissime Shalimar, mais je l’ai déjà fait ici. Donc j’ai choisi la gourmande Petite Robe Noire qui a cartonné avec sa campagne de pub féminine à souhait. Guerlain a eu l’ingéniosité de rendre hommage à la Petite Robe Noire de Coco Chanel, et a imaginé cette fragrance fruitée que je trouve très rafraichissante par rapport aux autres créations. Grâce à ce parfum, Guerlain a re-séduit les cœurs, et s’est approprié une clientèle plus jeune et dynamique. Une vraie réussite !

Et bien sûr l’historique N°5 de chez Chanel, le parfum le plus vendu au monde. Je vous en ai déjà parlé l’an dernier. Cliquez ici pour redécouvrir son histoire.

Enfin, je termine par des parfums de niche, ceux de Juliette Has a Gun. Cette marque m’a été présentée il y a deux ans par un collègue photographe (un ami de Romano Ricci, le créateur), créateur qui n’est autre que l’arrière petit-fils de Nina Ricci. Romano a appris avec les plus grands parfumeurs, et a finalement collaboré avec Francis Kurkjian pour créer cette marque aux allures provocatrices. Juliette Has a Gun est une marque parisienne peut être moins connue en province, mais qui tend à devenir célèbre, et qui a déjà fait ses preuves à l’international. Vivement que je puisse enfin découvrir leurs créations.

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Et puisque je vous parle encore du Printemps, j’en profite pour partager un bon plan ; Si vous allez au 9ème étage du bâtiment « Maison-Cadeaux » (je crois), au niveau du café Déli-Cieux, vous avez un accès libre à la terrasse panoramique qui vous offrira une vue spectaculaire sur Paris.

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