Noa, la douceur musquée de chez Cacharel

Créé en 1998 par le parfumeur Olivier Cresp, Noa reste un classique de la Maison Cacharel. C’est une fragrance que j’aime utiliser à la sortie de la douche, et quand je porte un petit pull en laine. Noa a une dominante de fleurs (freesia, notes vertes, jasmin, muguet, ylang-ylang, pivoine) et une note de fond proche d’un parfum oriental (encens, benjoin, musc blanc et poivre) ce qui lui donne une odeur poudrée et musquée à la fois douce et puissante. 
Crédit Photo: Cacharel

Ci dessous le coffret qui avait été proposé l’an dernier pour la fête des mères.

Mais saviez-vous qu’il avait été décliné en plusieurs parfums ? Noa Gold (en 2000), Noa Fleur (en 2003), Noa Perle (en 2006), Noa Dream (en 2009), Noa Summer Edition (2011), Noa Summer Edition (2012)

D’après moi, le seul dérivé qui a su se démarquer est le « Perle » dont la communication a été superbement réussie. J’ai vu passer quelques coffrets en édition limitée, et c’est magnifique. Ceci-dit qui dit « édition limitée » dit très difficile à trouver aujourd’hui: dommage, j’aurais aimé le sentir. Quant aux autres, je les trouve superflus: le consommateur s’y perd un peu avec tous ces flacons.
Je pense qu’au lieu de vouloir toujours renouveler, ils devraient travailler leur communication sur la première édition (Noa) et imaginer de nouveaux produits dérivés car on voit toujours le lait étoilé, de temps en temps le gel moussant. Pourquoi ne pas proposer un savon, un exfoliant pour avoir une peau encore plus douce (toute à l’image de ce parfum), ou encore ajouter un petit bijou décoré d’une perle dans l’un de leurs sublimes coffrets ? Je suis sûre que ça pourrait relancer sa côte de popularité 🙂 Aussi je pense qu’un nouveau spot publicitaire pourrait être sympa, parce que je n’ai pas tellement accroché avec les deux premiers.

 
 
 
Je trouve la campagne publicitaire autour de Noa Perle beaucoup plus réussie et percutante. Ilona Kuodiene, la jeune sirène lituanienne qui figure dans la publicité dégage une image beaucoup forte et moderne que les deux autres jeunes filles ci-dessus. Elle représenterait selon moi, l’égérie idéale pour Noa.

Retrouvez en ce moment chez Séphora: une EDT (50 ml) + un gel moussant + un lait étoilé = 60.50€

J’aime beaucoup les packagings de leurs produits: c’est à la fois pétillant et plein de douceur. 

Et afin de mieux découvrir l’univers de Cacharel, la marque a eu la bonne idée de faire un tumblr « Les Carnets de Cacharel » avec leurs dernières tendances et coups de coeurs. Ca se passe ici !
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