Welcome to Sweden, la nouvelle série qui nous fait débarquer en Suède

« Welcome to Sweden », une nouvelle et rafraichissante série pour mieux connaître la culture suédoise. Même si je vis actuellement au Japon, mon quotidien tourne autour de la Suède puisque la moitié de ma classe est suédoise !
La première fois que je suis venue vivre au Japon (en 2010-2011), c’était aussi le cas, et pour être honnête, non seulement je ne connaissais absolument rien à la Suède (mis à part Abba, Ikea & H&M), mais j’étais en plus incapable de situer correctement les pays scandinaves. J’ai appris à découvrir leur pays, et me suis découvert un très fort intérêt pour la Scandinavie (et particulièrement la Suède). A tel point qu’à peine rentrée en France, je repartais en vadrouille 10 jours à la découverte de Stockholm, Göteborg & Smögen pour rendre visite à mes amis. Un véritable coup de cœur pour ce pays où la nature est encore merveilleusement bien protégée…
Aujourd’hui encore, je prends beaucoup de plaisir à rencontrer des suédois, apprendre leur langue et leur culture. Donc inutile de préciser que lorsque j’ai découvert cette nouvelle série américaine en co-production avec une équipe suédoise: j’ai sauté de joie. 
On débarque au Pays des Viking, en même temps que Bruce, new-yorkais qui vient rejoindre sa copine dans son pays natal. Entre coutumes locales, belle-famille & galères administratives, vous saurez tout (ou presque) sur la Suède et les suédois !
Le bonus ? Une partie du script a été laissée en suédois, rien ne tel pour vous initier à la langue 🙂
Actuellement en production…
Et pour le plaisir, quelques photos de mon passage à Stockholm en mai 2011…
Puss och Kram
Publicités

4 réflexions sur “Welcome to Sweden, la nouvelle série qui nous fait débarquer en Suède

  1. Souroure dit :

    Je suis allée à Stockholm il y a quelques années et j'ai tout simplement adoré ! J'ai toujours été fascinée par les cultures et les langues nordiques et cerise sur le gâteau, mon chéri a fait des études de suédois ! Tout ça pour dire que je suis bien contente d'être tombée sur ton article pour mieux appréhender la langue 🙂