[NICE]: Afterwork au Negresco

J’habite depuis plus de 20ans sur la Côte d’Azur, et je n’avais jamais eu l’opportunité de découvrir l’intérieur du Negresco, ce bel hôtel de la Belle Epoque, qui nous interpelle avec son joueur de trompette mosaïqué. Il s’agit de Miles Davis les amis, une grande figure américaine du jazz des années  50/60. La statue a été imaginée par Niki de Saint Phalle, dont les œuvres semblent très appréciées par Jeanne Augier, la propriétaire des lieux. On trouve une autre sculpture signée Saint Phalle dans le Salon Royal de l’hôtel, il s’agit de l’une des baigneuses. 
Jeanne Augier, aujourd’hui placée sous tutelle, a consacré sa vie entière à ce palace qu’elle a transformé en un musée géant avec près de 6000 œuvres. Au Negresco, point de SPA ni de piscine, en revanche nos compagnons à 4 pattes sont les bienvenus. Il parait que Salvador Dali était même venu avec un guépard en laisse ! Selon l’endroit où l’on se rend, on change totalement d’univers… Le Salon Royal avec son lustre de Baccarat (11 800 cristaux), sa rotonde et son restaurant Carrousel, son bar en bois anglais authentique ou encore ses WC aux allures de cirque en font un lieu très atypique. J’ai également beaucoup aimé l’ascenseur: KITCHISSIME !! 
Malgré ses allures un peu vieillottes comparé à ce qui se fait actuellement sur le marché des Hôtels 5 étoiles, le Negresco a vu défiler les plus grandes stars: de Michael Jackson à Dali, en passant par Grace de Monaco, des Beatles ou encore de Bill Gates ou Walt Disney, l’hôtel reste une étape incontournable des célébrités. Et dernier point, et pas des moindres: c’est l’un des derniers palaces français contrairement à tous ses concurrents qui ont été rachetés par des grands fortunés internationaux. On peut donc être fiers du patrimoine que nous laisse Jeanne Augier sur la Riviera.
Photo prise il y a deux ans depuis la Colline du Château
Récemment devenue Elite sur le site Yelp, j’ai été invitée à venir faire un afterwork dans le bar du palace le plus emblématique de Nice, avec visite de l’hôtel et rencontres entre blogueurs, yelpeurs & professionnels du tourisme, de la restauration & de la communication… Un délicieux moment !

Au programme:

★ Visite de l’hôtel
★ Blind test de cocktails & tapas
★ Dégustation du cocktail d’avril en avant-première (full size): le Maker’s Pie (menthe fraîche, sirop de vanille, Maker’s Mark, Angostura Bitter, Citron vert & Jus de pomme)

Si l’envie vous prend d’aller boire un verre au Bar Le Relais du Negresco, sachez qu’il est ouvert tous les jours de 11h30 à 1h30 du matin ;  qu’ils font Piano-bar les dimanche/lundi à partir de 19h30, Afterwork DJ du mardi au vendredi à partir de 18h30 et enfin Live Music le samedi !

Merci à Yelp, à Camille & Cécile, community managers de Yelp, et bien sûr à l’équipe du Negresco pour leur sublime accueil:Hélène Seropian (Responsable Presse), Lofti (Chef Barman) & Jeremy (Assistant Chef Barman). J’ai passé une excellente soirée !

Enfin, si l’histoire et les anecdotes de Jeanne Augier vous intéresse, je vous suggère de lire: La Dame du Negresco aux Editions Rocher Eds Du (17.90€ chez la Fnac)

Site Officiel du Negresco: Cliquez-ici
Site Officiel de Yelp: Cliquez-ici
Blog de Cécile, blogueuse influente sur Nice & la Riviera: Cliquez-ici
Suivez mes bonnes adresses sur Yelp: en cliquant ici
Rejoignez moi sur Instagram: en cliquant ici
En attendant d’aller déjeuner au Carrousel, je vous laisse avec cette photo de mon pull moustache acheté en Thailande, puisqu’on parle de Cirque !

Publicités

2 réflexions sur “[NICE]: Afterwork au Negresco

  1. Nath dit :

    Oh la chance 🙂
    Je connais un petit gars qui va adorer voir ces photos de l'intérieur du Palace, lui qui dit toujours, quand on passe devant, qu'il veut aller y passer une nuit 😉
    Je crois qu'il serait enthousiasmé par cette déco surannée et tellement loin des ambiances aseptisées de certains grands hôtels.
    Merci pour ce partage 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s