Accueil voyagesitalie Les Cinqueterre en août… on oublie !

Les Cinqueterre en août… on oublie !

par Discovart, Cuisine & Voyages
Comme chaque année, l’été est pour moi la saison la plus busy, ce qui me laisse très peu de place pour les week-end & mon blog. Je n’ai pas fait grand chose à part profiter de mes journées OFF pour me balader chez moi sur la Côte d’Azur, et un peu en Italie, profiter de la mer, des feux d’artifices, des bbq chez les copains et les bonnes glaces italiennes 🙂
J’ai quand même eu 3 jours le mois dernier, ce qui m’a permis de pousser la balade un peu plus loin. J’ai été dans les Cinq Terre avec mon amoureux pour un long week-end. Ça faisait longtemps que j’avais envie d’y aller, et c’est enfin chose faîte !
Le parc national des Cinqueterre se trouve en Liguria, à la frontière avec la Toscane, et se compose de 5 villages accessibles en train et bateau (à l’exception de Corniglia). Niveau météo, nous n’avons pas eu à nous plaindre, aucun nuage pendant 3 jours, et des températures avoisinant les 30°C. En revanche, nous avons transpiré ! haha
Nous avons regretté le côté HYPRA touristique par contre… En y allant du 29 au 31 août, on s’était dit que les touristes seraient déjà repartis… que nenni ! Beaucoup de monde, des plages archi-bondées, des grues, du béton… on est loin de la carte postale. Et puis l’impression d’être pris pour des vaches à lait n’a pas arrangé l’affaire… Les resto sont hors de prix, le service est minable la plupart du temps, c’est l’usine quoi… le prix du bateau est également prohibitif, quant aux 7.5€ d’accès pour pouvoir suivre le sentier littoral… c’est juste une grosse blague ! C’est dommage, ça a un peu cassé notre enthousiasme, et nous étions chaque fois contents de rentrer à l’hôtel. Au passage, nous avions pris l’hôtel en dehors des Cinqueterre, à Chiavari, et nous avons A-DO-RE, ça a littéralement sauvé notre séjour. Je vous en reparlerai plus tard.
Les villages que nous avons préféré sont Monterosso & Riomaggiore.
Deux bonnes adresses à retenir:
Monterosso
L’enoteca da Eliseo : mon avis sur Yelp
Riomaggiore
Vertical Bar : mon avis sur Yelp
D’autres bonnes adresses à partager ?