Accueil plats Tagliatelles aux chanterelles

Tagliatelles aux chanterelles

par Discovart, Cuisine & Voyages

On quitte peu à peu la saison de l’automne pour se rapprocher de l’hiver. Jusque là nous avons eu beaucoup de chance sur la Côte d’Azur avec notre été indien ; Espérons que nous ne souffrirons pas trop cet hiver ! Avec le chéri, on a été aux champignons dans l’arrière pays grassois, et nous avons surtout ramassé des petits gris, et quelques sanguins. En revanche pas de chanterelles qui sont pourtant courantes ici chez nous… Tant pis, à défaut, j’en ai trouvé à Grand Frais près de chez moi.

 

Ingrédients:
– Tagliatelles fraîches
– Chanterelles
– 3 petites gousses d’ail
– Beurre doux
– Crème liquide + semi-épaisse
– Parmesan

– Sel / Poivre / Basilic

Préparation:  

Cette recette de pâtes est très facile à réaliser mais néanmoins un peu longue à cause du nettoyage des champignons qui est un peu minutieux. Une fois les champignons bien propres, mettez les dans une poêle avec un bon morceau de beurre doux et 3 petites gousses d’ail écrasées. Mettez également une casserole d’eau sur feu fort en parallèle. Faites revenir les champignons sur feu moyen pour qu’ils rendent leur eau, et une fois l’eau évaporée, rajoutez le mélange de crème liquide-crème semi-épaisse, avec sel, poivre, basilic et une bonne quantité de parmesan râpé, mélangez et réservez sur feu très doux. Une fois l’eau de la casserole frémissante, rajoutez les tagliatelles fraîches qui seront cuites 3-4 minutes après, égouttez les et mettez les ensuite dans la poêle pour les mélanger avec les champignons à la crème. Dressez et servez les pâtes bien chaudes avec encore un peu de parmesan sur le dessus des pâtes. Bon appétit.

deb0d-img_3199

Related Articles

1 comment

INDEX DES RECETTES – Discovart septembre 4, 2016 - 8:18 am

[…] Écrasé de pommes de terre, huile d’olive & noisettes Gnocchis aubergine & champignons Penne piquantes à l’artichaut Pommes grenailles sautées à l’ail & fleurs de ciboulette  Tagliatelles aux chanterelles  […]

Reply

Laisser un commentaire