Accueil pacaAlpes-Maritimes La Corniche d’Or, une petite merveille à ciel ouvert

La Corniche d’Or, une petite merveille à ciel ouvert

par Discovart, Cuisine & Voyages

Samedi, la météo nous prévoyait une magnifique journée, et nous en avons pleinement profité pour nous balader entre les Alpes Maritimes & le Var sur la Corniche d’Or. Je pense que tous les sudistes de la Côte d’Azur adorent ce coin de l’Estérel avec ses roches rouges, ses eaux turquoises… Quand on arrive par le train et qu’on redécouvre ces paysages, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit soupir de soulagement et de se dire « ça y est, je suis à la maison ».

En été, c’est bien sûr un lieu très prisé des touristes pour les calanques et petites criques sublimes. En ce moment, c’est agréable d’y aller puisqu’on peut rouler tranquillement, sans bouchons & profiter du calme qui y règne. On a seulement le bruit des vagues, de la brise et des petits oiseaux.

On s’est arrêtés quand on en avait envie: du côté du Trayas, puis d’Agay, là où nous avons mangé. Le contraste des couleurs est vraiment saisissant et la côte reste malgré tout bien sauvage. On se croirait tout bonnement dans le Colorado !

Office de tourisme de St Raphael: cliquez-ici

On va essayer de se trouver des petits sentiers de randonnée dans ce coin là !
En s’arrêtant au début d’Agay, on est tombés sur une fille assise dans le sable qui poussait la chansonnette en jouant du yukulele… on ne pouvait pas plus se sentir en vacances ! Merci à elle pour ce doux moment.

Côté repas, nous avons opté pour le restaurant « Le Charivari » sur la route d’Agay à St Raphael. Malheureusement, à cette saison la petite terrasse en contrebas n’était pas ouverte et il n’y avait donc que deux tables au soleil dont seulement une avec la belle vue mer. Du coup on s’est contentés de la vue en étant à l’intérieur. On le saura: c’est mieux de réserver à l’avance ! Côté gastronomie, on s’est vraiment régalés: mon chéri s’est laissé tenté par le tartare de boeuf à leur façon (préparé avec de la coriandre et des tomates séchées maison) accompagné de pommes sautées et d’une petite purée à la patate douce ; et moi j’ai pris le Wok de Gambas avec des nouilles sautées aux légumes. Tout était très bon et très bien préparé. Les crevettes étaient bien fraîches et bien tendres. Nous n’avions plus assez faim pour un dessert donc nous avons pris un petit chèvre à l’huile de truffe & copeaux de truffe à partager tous les deux. Le personnel est très serviable et très sympathique. Ils s’assurent de votre confort tout le long du repas et ont eu plusieurs petites attentions à notre égard: nous avons eu un espuma de champignons offert en apéro et un petit limoncello au moment de régler l’addition. Pour les fumeurs, vous pourrez vous détendre à l’entrée du restaurant dans le petit salon d’extérieur. Côté prix, comptez 16 à 27€ pour une entrée ou un plat, et 9-10€ pour un dessert. Côté vin, si vous aimez les fruités, je vous recommande le « Plaimont XVIII Saint Luc », un vin de Gascogne délicieux (5€ le verre). Cliquez-ici pour accéder à leur Page Facebook.

f8ac4-img_3853e6f45-img_3857a3669-img_38560f4ae-img_385998f78-img_3849

Après le restaurant, nous nous sommes trouvés un petit coin secret pour faire la sieste sur l’herbe avec une vue imprenable sur la mer… le paradis sur terre ! J’ai même trouvé un freesia sauvage qui sentait bon l’abricot.

365b6-img_3880
Une journée parfaite en amoureux