[MENTON]: Vue imprenable sur la Baie de Garavan

La dernière fois, je vous emmenais prendre un brunch au Musée Cocteau, et aujourd’hui, nous allons prendre de la hauteur pour découvrir Menton d’une autre façon.

1. Parvis de la Basilique Saint Michel Archange

Pour la première étape, je vous invite à remonter la rue Saint Michel, à suivre la rue des Logettes puis la ruelle des Ecoles Pies pour arriver sur le parvis de la Basilique Saint Michel Archange sur votre droite. Ce coin était frais et tellement agréable, que j’y suis restée un bon moment pour me détendre (ok et surtout reprendre un rythme cardiaque normal parce que les petites marches pour y arriver sont bien violentes 😀 ).

img_3570-l

img_3550-l

  

  

  

Pour la prochaine étape, reprenez la voiture et dirigez-vous en direction du Boulevard Garavan en empruntant la D24, puis la D124 (autant vous prévenir, elle est étroite… très étroite). Vous pourrez vous garer assez facilement au bout de la rue juste avant l’épingle.

2. Cimetière Marin & vue sur la Baie du soleil

Juste au bout se trouve le Cimetière Marin aussi appelé Cimetière du Vieux Château. Oui vous allez me dire que c’est un peu glauque comme visite, mais suivez-moi, la vue vaut vraiment le détour ! C’est un lieu paisible, où les influences sont vraiment cosmopolites: on y retrouve les tombeaux de nombreuses personnalités locales: qu’elles soient françaises, italiennes ou encore russes. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la chapelle orthodoxe qu’on voit ci-dessous.

  

Jacqueline Verdini a réalisé des plaques en argile avec des citations écrites en mentounasc, le dialecte de Menton. On en comprend plus ou moins le sens.

3. Vue sur la Baie de Garavan

Et en ressortant du Cimetière, sur la droite, vous aurez une vue imprenable sur la Baie de Garavan

J’aime beaucoup le mouvement de l’eau sur cette dernière photo… ça ressemble à une peinture à l’huile.

Pour ma part, ma balade s’est arrêtée à ce magnifique point de vue et je n’ai pas longé le boulevard Garavan jusqu’au bout. Je le regrette un petit peu car je sais qu’on y voit des propriétés superbes et à mon avis d’autres points de vue exceptionnels. Rappelons aussi que Menton est la ville des jardins. Son climat très clément permet la floraison de nombreuses variétés de plantes et d’arbres. Je me garde donc la visite des jardins pour une prochaine fois ! On ne peut pas tout voir d’un coup.

Si vous avez d’autres idées de balades à Menton, je suis preneuse 🙂

A bientôt

Publicités

2 réflexions sur “[MENTON]: Vue imprenable sur la Baie de Garavan