[CORSE]: Bain de soleil et journée de rêve à Playa Baggia

[CORSE]: Bain de soleil et journée de rêve à Playa Baggia

mai 3, 2018 0 Par Discovart, Cuisine & Voyages

L’an dernier, nous sommes allés en Corse pour un mariage et nous avons profité de cette escapade pour nous échapper vers les plages de rêve de Palombaggia près de Porto-Vecchio. La dernière fois que je vous en parlais, nous y étions en mars, c’était très beau mais l’eau turquoise du décor de carte postale n’étais pas au rendez-vous et j’avoue que depuis le temps que j’attendais de visiter la Corse, c’était un peu frustrant. Mais bon, on se doute bien qu’en allant en plein mois de mars en Corse, même si c’est la Corse, on est pas sûrs d’y trouver du beau temps !

Cette fois-ci, plein mois de juin, nous avions une température idéale, en mode pumpum short et lunettes en forme de cœur et avec un grand ciel bleu. La revanche allait être épique !

Personnellement, je connais très peu la Corse (je me soigne depuis…) et je découvre les merveilles au fur et à mesure de mes escales. J’ai la chance d’avoir une partie de ma belle-famille qui vit là bas et nous aurons d’autres occasions pour continuer l’exploration de l’île de beauté.

Nous voulions absolument faire escale à Porto-Vecchio dont la région est connue pour offrir les plus belles plage de Corse. Palombaggia en fait partie et c’est là que nous sommes allés. Nous avons choisi Playa Baggia pour une parfaite journée glandouille au bord de l’eau.

Il faut vous garer au parking privé (qui est payant mais dont les frais sont déductibles si vous déjeunez sur place).

Nous avions réservé des transats pour la journée et nous avons profité du nouveau permis en poche du chéri pour faire une petite virée en Jet-Ski (chéri qui m’a d’ailleurs violemment foutu à l’eau en prenant un virage un peu serré !!!! Le gars du jet rigolait encore 20 minutes plus tard hahaha).

Le midi, bien sûr nous avons déjeuné sur place les pieds dans le sable. Le personnel de Playa Baggia était très agréable (tant sur la plage qu’au restaurant), les prix franchement corrects et pour couronner le tout: on s’est RÉ-GA-LES. Personnellement, j’ai pris une brochette de bœuf avec frites maison et salade. C’était au top quoi… rien à redire !

Bien que nous avions pas mal d’algues sur la plage en arrivant, elles se sont progressivement décalées et nous avons pu profiter d’un paysage à couper le souffle… Très honnêtement, j’ai rarement vu des plages si belles dans ma vie, et c’est surtout la couleur transparente de l’eau qui m’a vraiment marqué. Je ne me lasse pas de regarder les photos et je me dis “waouuu… C’est quand même CANON, on y retourne quand ??”.

En tout cas, je vous recommande vivement Playa Baggia que nous avions choisi au hasard ! Vous pourrez profiter d’une journée en toute sérénité, à barboter dans l’eau turquoise, à profiter des installations, avec un bon bain de soleil en transat, le petit cocktail qui va bien (évidemment) et un déjeuner les pieds dans le sable. Elle est pas belle la vie ?

Pas besoin d’aller aux Bahamas les gars, le paradis, ça se passe à Porto-Vecchio ! Et sinon, j’attends vos bonnes adresses pour la prochaine fois.

Bisous !