Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Discovart ?

Je m’appelle Julie, j’ai 28ans et suis originaire de la Côte d’Azur.

Depuis la tendre enfance, j’ai eu la chance d’accompagner mes grands-parents en voyage, et c’est à eux que je dois cette passion pour l’aventure et la découverte.  J’aime découvrir de nouveaux horizons, sillonner des terres méconnues et me perdre au milieu des autochtones. Pour mes études de tourisme et communication, j’ai eu l’occasion de m’installer à droite à gauche… un coup à Bordeaux, un autre à Lille ou encore deux autres fois au Japon. Le voyage est devenu un véritable mode de vie et fait intégralement partie de moi tout comme les langues (anglais, italien et japonais) que j’aime pratiquer.

Découvrir un pays, pour moi cela passe avant tout par l’estomac ! Voila donc mon autre passion: la gastronomie. Tout comme Obélix, je suis tombée dans la marmite à l’âge de 10ans, armée de ma cuillère en bois et de mon petit Junior cuisine à faire mes premières crêpes et mes premiers gâteaux au yaourt. Aujourd’hui, je suis une épicurienne, j’aime les bonnes tables et la haute gastronomie, mais prend aussi beaucoup de plaisir à découvrir la Street Food quand je suis en vadrouille. J’aime régaler mes proches et tester sans cesse de nouvelles saveurs et nouvelles recettes qui me passent par la tête.

Enfin, après sept ans de bons et loyaux services en qualité de guide dans l’une des Parfumeries Grassoises les plus renommées, je me suis prise de passion pour les fragrances et la botanique, encore quelque chose qui fait appel aux sens. Il n’est donc pas impossible de tomber sur un billet cosmétique, parfum ou encore sur une balade olfactive.

Vous l’avez compris, c’est la passion qui m’anime et j’aime transmettre et partager mes découvertes avec vous, d’où l’existence de Discovart, blog fondé en 2011.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture 🙂

Julie

Publicités