Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Discovart ?

Je m’appelle Julie, j’ai 29ans et suis originaire de la Côte d’Azur.

Déjà du haut de mes 7ans, mes parents nous envoyaient, ma sœur et moi, prendre l’avion pour aller à l’autre bout de la France. Oui oui, la petite pochette Air France « jeune voyageur » autour du cou et les petits dessins, je m’en souviens encore !! Hahaha. Nous nous sommes ainsi habituées, dès le plus jeune âge, à voyager en France, puis à l’étranger.

Passionnée aussi par l’histoire et par les civilisations, le voyage et la découverte ont pris une très grande place dans ma vie, et aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Le voyage fait partie de mon ADN.

Vous le savez, chacun a sa propre façon de voyage et la mienne passe avant tout par l’estomac ! Je n’y peux rien, je suis issue d’une famille de bons-vivants, nous aimons manger et passer un moment convivial à table. Donc mon secret pour que des vacances soient réussies: bien manger !
A force d’organiser des voyages par moi-même, je suis devenue une experte et véritable agence de voyages ambulante et j’aime partager mes bons plans avec mon entourage et mes lecteurs.

J’aime par dessus tout tester de nouveaux restos ou découvrir de nouvelles saveurs lorsque je voyage pour pouvoir ensuite m’en inspirer dans de futures recettes.

Mon parcours scolaire et professionnel m’a fait me tourner vers… le tourisme (quelle surprise), et je me suis retrouvée guide touristique dans une célèbre parfumerie grassoise. Oui parce que l’épicurien et le voyageur aiment souvent les belles choses, les beaux produits et l’histoire de la terre… La parfumerie faisant pleinement partie de l’histoire de la Côte d’Azur, forcément, j’ai adoré mon métier et le fait de pouvoir transmettre mes connaissances à d’autres. Ma fibre pédagogue m’a grandement aidé pour mener cette mission à bien !

Depuis 2011, j’ai passé un temps FOU à publier sur Discovart pour vous proposer la crème de la crème !  Si je vous dis que j’ai écrit 493 articles à ce jour… Je ne peux même pas imaginer les mois entiers de travail que cela peut représenter 🙂

A mon plus grand plaisir, certains aiment mon travail et me contactent pour m’inviter à tester: leur restaurant, leur hôtel, leur guide touristique, leur activité… et c’est très flatteur. Donc si vous aussi, vous souhaitez avoir un beau reportage sur Discovart.fr, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter.

Grâce à tous ces retours positifs et encouragée par mes proches (que j’embrasse) [La fille, elle s’est crue dans les remises d’Oscars !!], j’ai pris conscience de l’amour que j’avais pour l’écriture et le web, et j’ai décidé de me professionnaliser pour revenir rédactrice web en freelance. Je propose désormais mes services en rédaction web optimisée SEO aux entrprises et me régale dans cette nouvelle carrière qui s’offre à moi. Si vous êtes curieux, vous pouvez voir ce que je propose sur www.trekcom.fr.

Voila, vous en savez plus sur ma personne et sur mon parcours, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture sur Discovart 🙂

Julie

Publicités