Discovart

[LILLE]: Tea time à l’anglaise chez Elizabeth’s

On continue dans les bonnes adresses goûter à Lille avec une petite touche british chez Elizabeth’s. La première fois que j’y suis allée, j’avais été plutôt déçue par la qualité des pâtisseries: j’avais pris un shortbread qui était trop gras et surtout trop sucré, c’était à la limite du mangeable (et je n’exagère pas). 
Avec ma copine Caro, on voulait goûter chez « Tous les jours dimanche », mais nous avions oublié que nous étions lundi, et que tout n’est  pas ouvert ce jour là… Effectivement, on s’est retrouvé devant porte close… Fatiguées de marcher, on ne voulait pas retraverser toute la ville, alors on a fait au plus simple: Elizabeth’s qui n’est pas très loin. J’étais un peu sceptique, mais bon au moins j’étais sûre qu’on serait bien calée là-bas. Visiblement nous n’étions pas les seules à avoir eu cette idée puisqu’on a du attendre quelques minutes à l’extérieur, le temps que la place se libère: une bonne occasion pour admirer leur devanture très joliment décorée pour les fêtes.
 
J’ai été inspirée par leur cupcake à la fraise parsemé de flocons en sucre et de leur super chocolat chaud; et très honnêtement je ne m’attendais pas à quelque chose de si beau !!! Bon vous vous doutez bien qu’il ne faut pas prendre 10ans pour faire les photos parce que la chantilly s’affaisse et le chocolat chaud déborde assez rapidement. La cerise sur le gâteau c’est quand même la petite bûche en chocolat qui était divine !
Et si vous êtes au régime, ce n’est peut être pas l’endroit idéal puisque c’est essentiellement de la pâtisserie anglaise: ce qui signifie crème au beurre, shortbreads, cheesecakes et compagnie… donc à ce moment là, partez plutôt sur un scone ou un carrot cake, ça vaut mieux pour vous! 
En bref, cet endroit m’a un peu fait changé d’avis: c’est mignon, c’est cosy, mais bien que j’apprécie un bon cheesecake de temps en temps, la pâtisserie anglaise n’est pas ma préférée: je trouve ça trop gras de manière générale. 
Ceci-dit, ils font aussi du salé parait-il, ça serait une bonne occasion pour essayer autre chose.
Vous y êtes déjà allées ? Vous avez aimé ?
Cliquez ici pour accéder à leur site internet
Quitter la version mobile