Discovart

Lèche-vitrine à Notting Hill & fish ‘n chips

Notting Hill est l’un de mes quartiers préférés à Londres. Il me faisait déjà rêvé dans « Coup de foudre à Notting Hill » en 1999… bon ok c’était peut-être l’effet Hugh Grant…. Quoi qu’il en soit, j’adore ce quartier résidentiel avec les maisons victoriennes couleurs pastels et les boutiques aux vitrines toutes les plus mignonnes les unes que les autres. Bien sûr, si vous venez pour y faire du shopping ou faire votre marché, vous vous doutez que ce n’est pas l’endroit idéal pour faire des affaires…

 

George’s Portobello Fish Bar
L’un des meilleurs Fish & Chips du quartier depuis plus de 30ans, recommandé par le grand chef Jamie Oliver en personne… ça change de nos kebabs ou jambon-beurre. Ce fish & chips est réputé pour être bon marché et très croustillant. Attention, il y a peu de place pour manger à l’intérieur/extérieur.
329 Portobello Road, London W10 5SA, England (Bayswater / Notting Hill / Lancaster Gate )
Notting Hill est aussi célèbre pour son grand carnaval qui a lieu tous les ans en août pour unir la communauté caribéenne à la communauté britannique. A sa création en 1959, c’était pour apaiser les tensions avec les nouveaux immigrés qui avaient du mal à s’intégrer, et dont le point culminant fut les émeutes au début des années 80 entre les jeunes immigrés et la police, qui ont presque provoqué l’interdiction du festival. Heureusement, les tensions se sont calmées, et ce carnaval est devenu le festival de rue le plus important d’Europe, et témoigne de la bonne intégration de la communauté caribéenne aujourd’hui.
Un événement que je ne manquerai pas de faire si un jour j’ai l’occasion de me rendre en Angleterre en été.
Quitter la version mobile