Discovart

Un hiver à…Strasbourg

Avec plus de 2 millions de visiteur dans la saison, Strasbourg s’impose comme LA destination emblématique de noël. J’ai eu la chance de faire les marchés de noël en décembre dernier, et c’était magique. Il vaut cependant mieux éviter le dernier week-end avant les fêtes, pendant lequel l’affluence de visiteurs est particulièrement importante. Les marchés de 2014 fêtaient cette année leur  444ème anniversaire.
Chaque jour en fin de journée, vous verrez de nombreuses animations un peu partout dans la ville: du cirque de rue dans le village des enfants, le gang des pères-noël en scooter près de la place Kleber, des musiciens, artistes de rue, des chants de noël et bien sûr une programmation culturelle dans les salles de spectacles de la ville… Avec près de 500 manifestations entre novembre et janvier, tout le monde y trouve son compte !
La ville de Strasbourg investit environ 2.5 millions d’euros pour les préparatifs des marchés de Noël chaque année, et aurait des retombées économiques de près de 250 millions d’euros.

7.5 tonnes, 30.5 mètres de haut, 70ans d’âge, des dizaines de kilomètres de guirlandes, voila les caractéristiques de l’impressionnant sapin qui trônait au centre de la Place Kleber.

Un conseil, prenez y vous à l’avance pour réserver votre séjour, surtout au niveau des hôtels qui sont tous complets au moment des fêtes.

Pour guetter le programme de 2015, veuillez cliquer ici.

I- Des façades de boutiques merveilleusement décorées
 II- Des effluves gourmandes à n’en plus finir
III- 300 chalets répartis sur 11 sites de la capitale de Noël
IV- Des sapins géants & guirlandes multicolores à foison
V- Le gang des pères-noël
Je reviens vers vous très vite pour un article 100% gourmand
Quitter la version mobile