Discovart

[JAPON]: L’envergure Pokemon

J’aborde aujourd’hui un sujet qui n’a rien à voir avec ce que j’écris d’habitude, mais je voulais vous parler de l’envergure Pokemon au Japon dont la licence fête ses 20ans cette année. Quand je vivais là bas, j’en ai profité pour aller visiter le Pokemon Center à Osaka. Il s’agit d’une boutique à l’effigie des petites créatures imaginées par le Satoshi Tajiri. Le développeur n’a pas seulement créé un jeu, mais il a bâti un véritable empire Pokemon. Les petits personnages & les jeux traversent les générations et rencontrent toujours autant de succès qu’à leurs débuts.
Aujourd’hui au Japon, on trouve des pokemon center dans les plus grandes villes pour acheter goodies & jeux. On trouve même un Pikachu Cafe à Tokyo où on peut manger un hamburger ou un curry pikachu. Oui c’est kitsch, mais au Japon, on ne fait pas les choses à moitié ! Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à tester le hamburger, mais je dirais que c’est plus par manque de temps que par manque d’envie ! C’est pourquoi je dois absolument retourner à Tokyo héhéhé. Si vous passez par Kyoto, une boutique vient tout juste d’ouvrir ses portes ce mois-ci au 5ème étage de Takashimaya.
Pokemon, c’était aussi le sponsor officiel de la fête de Tanabata en 2014 à Kyoto. Tout le monde (3ème âge y compris) se baladait avec une casquette en papier jaune pétant Pikachu.
Cette même année, Google Map a lancé le Pokemon challenge. J’ai découvert ce programme lors de mon voyage à Nagasaki en mai. Quelle a été notre surprise de tomber sur une Pokeball en cherchant notre chemin sur google map… On est vraiment restées bêtes avec ma copine hahaha. Inoubliable comme instant.
Et bien sûr, Pikachu est aussi là à l’aéroport du Kansai pour vous dire Au revoir & à Bientôt
Je vous quitte sur cette excellente vidéo réalisée par Statistikes qui va vous montrer concrètement ce que donne Pokemon en chiffres.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Vj-EtUvzNz0]
Quitter la version mobile