[JAPON]: L’envergure Pokemon

J’aborde aujourd’hui un sujet qui n’a rien à voir avec ce que j’écris d’habitude, mais je voulais vous parler de l’envergure Pokemon au Japon dont la licence fête ses 20ans cette année. Quand je vivais là bas, j’en ai profité pour aller visiter le Pokemon Center à Osaka. Il s’agit d’une boutique à l’effigie des petites créatures imaginées par le Satoshi Tajiri. Le développeur n’a pas seulement créé un jeu, mais il a bâti un véritable empire Pokemon. Les petits personnages & les jeux traversent les générations et rencontrent toujours autant de succès qu’à leurs débuts. 
Aujourd’hui au Japon, on trouve des pokemon center dans les plus grandes villes pour acheter goodies & jeux. On trouve même un Pikachu Cafe à Tokyo où on peut manger un hamburger ou un curry pikachu. Oui c’est kitsch, mais au Japon, on ne fait pas les choses à moitié ! Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à tester le hamburger, mais je dirais que c’est plus par manque de temps que par manque d’envie ! C’est pourquoi je dois absolument retourner à Tokyo héhéhé. Si vous passez par Kyoto, une boutique vient tout juste d’ouvrir ses portes ce mois-ci au 5ème étage de Takashimaya.
Pokemon, c’était aussi le sponsor officiel de la fête de Tanabata en 2014 à Kyoto. Tout le monde (3ème âge y compris) se baladait avec une casquette en papier jaune pétant Pikachu. 
Cette même année, Google Map a lancé le Pokemon challenge. J’ai découvert ce programme lors de mon voyage à Nagasaki en mai. Quelle a été notre surprise de tomber sur une Pokeball en cherchant notre chemin sur google map… On est vraiment restées bêtes avec ma copine hahaha. Inoubliable comme instant. 
Et bien sûr, Pikachu est aussi là à l’aéroport du Kansai pour vous dire Au revoir & à Bientôt
Je vous quitte sur cette excellente vidéo réalisée par Statistikes qui va vous montrer concrètement ce que donne Pokemon en chiffres. 
Publicités

2 réflexions sur “[JAPON]: L’envergure Pokemon

  1. discoverin dit :

    Ah tiens ils ont ressorti le jeu de Google Maps avec Pokémon ? Il y était déjà sorti il y a un an ou deux ahaha
    Les Pokémon Center se ressemblent tous n’empêche x) Celui de Yokohama est assez similaire ! 🙂
    Pour ce qui est du curry Pokémon et hamburger, je les avais vu à l’exposition Pokémon de Roppongi à Tokyo, mais j’avais goûté seulement l’espèce de glace gâteau qui était un désastre ahaha. Mais le curry avait l’air bien bon !

    J'aime

    • discovartblog dit :

      Ces photos datent de 2014 🙂 C’est à ce moment là que j’ai découvert le jeu google maps. Pour le désastre, ça ne m’étonne pas, ils sont très forts en terme de visuel, en revanche pour ce qui est du goût, y a encore du boulot hahaha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s