Marunouchi, le quartier occidental de Tokyo

A proximité immédiate du Palais Impérial de Tokyo, se trouve un petit quartier bobo à l’occidental avec de jolies boutiques & cafés. C’est un petit coin de paradis bien tranquille au cœur de la mégapole, loin du brouhaha et de la foule.
Je me suis arrêtée à Marunouchi Brick Square (Site Officiel), un mini centre commercial tout mignonnet entouré de verdure. J’ai mangé ce jour là à la boutique Joël Robuchon, chef français emblématique au Japon. J’avais eu l’occasion de le voir à la télé d’ailleurs. C’était rigolo de voir un chef aussi traditionnel sur un plateau tv aussi kitch 😀
Le Chef a axé sa Boutique sur les crêpes et galettes. Vous pouvez prendre ce qu’il y a sur le menu, ou bien choisir des choses dans la partie boulangerie. J’ai choisi une espèce de croque monsieur aux kinoko (champignons) et une petite fougasse noix-gorgonzola. J’ai pris ensuite un gâteau praliné aux noisettes. Bien qu’il y ait de fortes influences japonaises dans ce qui était proposé, ça m’a fait quand même du bien de retrouver quelques saveurs françaises après 7 mois loin de chez moi.
Quelques photos de ma tv prises en vitesse

 

1cda1-img_5016

Si vous êtes en manque du bon beurre français, vous pouvez faire un petit arrêt chez Echiré, Maison du Beurre qui met en avant le beurre des Deux-Sèvres. Viennoiseries, mottes de beurre, sablés et autres bonnes choses bien grasses vous y attendent.
Le plus de ce centre commercial: Wifi gratuit

Après le repas, je vous propose une petite balade digestive dans le parc impérial. Vous pouvez même faire une sieste sous les kuromatsu (pins noirs du Japon). Merci à mon ami Quentin, le roi de la botanique pour m’avoir aidé à retrouver le nom de ces arbres ^^

J’ai eu l’impression de me retrouver dans le Central Park japonais… il y a beaucoup de sportifs dans le coin.

 

Le parc impérial est absolument gigantesque, donc je n’y ai fait qu’un arrêt rapide, d’autant plus que la météo n’était pas avec moi ce jour là… La prochaine fois, j’y retournerai pour explorer un peu plus les environs.

Si vous connaissez d’ailleurs d’autres quartiers sympas autour du Palais, n’hésitez pas 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Marunouchi, le quartier occidental de Tokyo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s