[KYOTO]: Deux bonnes adresses teppanyaki

Teppanyaki signifie littéralement « Grillé sur une plaque en fer ». Aujourd’hui, cette méthode de cuisson est largement implantée en Occident (elle a été importée peu après la Seconde Guerre Mondiale), mais ses origines au Japon remonteraient au 16ème siècle. Le concept que nous connaissons nous, c’est le show avec le chef qui fait cuire pour vous les aliments sur la plaque de façon spectaculaire. Bien sûr on peut trouver ce type de show également au Japon, mais il faut y mettre le prix. Où je vous emmène, pas de chichis, chacun fait sa popote: et il n’y a pas de chef pour vous envoyer directement les aliments au fond du gosier. Les plats les plus connus cuits au teppanyaki sont les Okonomiyaki (omelette japonaise) et les Yaki-soba (nouilles soba grillées). C’est un repas que j’apprécie beaucoup, même si on sent la friture en rentrant chez soi !!

Chabana 茶花

Mon restaurant teppanyaki préféré à Kyoto: le Chabana. Situé à deux pas de la station « Shijo-Omiya » en plein centre ville, le Chabana prépare des plats délicieux avec des produits frais. J’ai testé entre autre les yaki-soba et la poêlée champignons-crevettes juste avec de la fleur de sel et l’oignon vert… mmm trop bon !
Donguri どんぐり

Donguri, une chaine teppanyaki implantée à Kyoto seulement. J’ai testé l’adresse sur Shijo-Dori-Teramachi mais il y en a un peu partout dans les endroits les plus fréquentés (gare centrale, sanjo, shijo-kawaramachi dori…). J’y ai testé les yaki soba à l’ail et la poêlée de pommes de terre au fromage (oui il fat m’excuser mais j’étais cruellement en manque de fromage quand j’étais là bas ^^). comptez 7-8€ par plat.

 

Cliquez-ici pour accéder au site internet

Publicités