Le temps de chacal qu’on a aujourd’hui sur la Côte d’Azur m’inspire froid et neige, et me rappelle avec émotion le magnifique week end que nous avons passé en famille pour les 60ans de mon père. Ce chalet est situé dans le village d’Allos, destination prisée des Alpes de Haute Provence, située à environ 2h30 de chez moi. La station la plus connue aux allentours est la Foux d’Allos, mais pour des stations plus familiales et moins bondées, vous pouvez opter pour le Seignus ou encore le Pra-loup.

La saison cette année n’a pour l’instant pas été très bonne mais nous y sommes montés au bon moment: il y avait de la neige et un très beau soleil le jour où nous avons skié. Comptez une quinzaine d’euros pour la location du matériel et une trentaine d’euros pour les forfaits de ski. Pour l’accès, vous pouvez soit y aller par Nice, ou bien par la Route Napoléon. Si vous passez par la Route Napoléon, n’hésitez pas à faire un petit tour par les Gorges du Verdon et/ou par Castellane, ce sont des endroits magnifiques.
A savoir: pour le plaisir des petits comme des grands, sachez qu’il y a une très belle piste de luge au départ du village d’Allos.
Je ne sais pas si nous aurons l’occasion d’y remonter cet hiver, mais j’y monterais bien aussi en été pour profiter des randos natures autour du lac d’Allos et espérer y voir quelques chamois et marmottes.