UCannesTweetRevival, ou quand la communauté 2.0 de Cannes se rassemble

Vendredi dernier à Cannes, la communauté locale et connectée du bassin cannois, a eu le plaisir de voir le mouvement « UCannesTweet », renaître de ses cendres.

Le « UCannesTweet », un groupe initié en 2011 par des passionnés du web, avait pour envie de rassembler les utilisateurs du web le temps d’une soirée, avec un rendez-vous mensuel dans les plus beaux établissements cannois.

Souvenirs d’une soirée UCannesTweet façon jet’set

Personnellement, je n’ai connu ce groupe qu’en tout début 2015, à mon retour du Japon, et sans que l’on s’en doute, le UCannesTweet se rassemblait pour une dernière fois, avant une longue pause de 3 ans. Ce 15 janvier 2015, l’équipe nous accueillait dans le bar de l’Amiral du très célèbre Hôtel Martinez, l’un des palaces cannois les plus glamour et les plus prisés des célébrités et des journalistes pendant le Festival de Cannes.

Ce soir là, c’est bien la première fois de ma vie que je dégustais du caviar 🙂 Autant vous dire que le UCannesTweet met toujours la barre très TRES haute…

2018, UCannesTweet is back

Sur l’initiative des plus nostalgiques dont Marie Pourreyron et Arnaud Baechler, deux membres très actifs du comité d’organisation, le UCannesTweetRevival était en marche et nous promettait de très jolies surprises.

Arnaud Baechler, formateur en réseaux sociaux mais aussi professeur en Licence Professionnelle Communication Événementielle à Cannes, a mis ses élèves sur le coup pour gérer toute l’organisation l’événement.

Après le Martinez, c’est sur un yacht que nous avions rendez-vous… eh oui, rien que ça les amis… Monsieur Olivier Decrouy, le propriétaire du Queen-south, un superbe yacht amarré au port de Cannes, nous a permis à tous ce soir là, de réaliser un rêve. Un grand merci Monsieur Decrouy pour votre générosité.

Queen South: Site Officiel / Page Facebook

Et des partenaires généreux, il y en a eu d’autres ce soir là:

Sans oublier nos deux intervenants: Franck Dosne, Directeur du réseau Riviera Ports et Nicolas Pélissier, Directeur Adjoint du Département des Sciences de la communication.

Même Monsieur le Maire, David Lisnard (au passage le parrain de ma promo en BTS Tourisme 😀 il y a maintenant quelques années) a fait le déplacement pour saluer et encourager les étudiants de la LP.

Pouvoir profiter d’une belle soirée cannoise sur un yacht, rencontrer d’autres amoureux du web en toute convivialité, profiter de mini conférences passionnantes sur les enjeux du digital dans notre région, le tout avec une vue imprenable sur le port et sur le vieux quartier du Suquet tout en se délectant de petits fours et en sirotant quelques verres de vin de l’Abbaye de Lérins… What else j’ai envie de dire ? 🙂

Encore bravo à toute l’équipe pour ce UCannesTweetRevival plus que réussi. Vivement le prochain !

Amis connectés du bassin cannois, si tout cela vous a mis l’eau à la bouche, pourquoi ne pas nous rejoindre au prochain rassemblement en avril ? Pour ne rien manquer, c’est par là:

Site Officiel de UCannesTweet
Compte Twitter
Compte Facebook

A bientôt pour d’autres soirées folles à Cannes !

Publicités