[STRASBOURG]: Mes adresses gourmandes

Un Goûter chocolat-chaud – forêt noire chez Christian:

Christian est une pâtisserie renommée à Strasbourg, je l’ai vite compris au détour de mes balades dans la Capitale de Noël. Christian a deux boutiques toutes deux très bien placées: une à proximité immédiate de la Cathédrale, et une à côté de la Place Kleber. J’ai été à celle de la Place Kleber et après avoir salivé devant les vitrines, j’ai décidé de m’arrêter dans leur salon de thé pour un petit goûter typique… Quoi de mieux qu’un chocolat chaud et d’une petite part de bûche à la forêt noire ?  J’ai gouté la version classique chocolat-cerise avec un excellent chocolat chaud (3.5€ la boisson).

Une flammekueche à emporter chez Cap’tain Flam 

Le must de la restauration rapide se trouve à Strasbourg avec cet amusant concept de flammekueche à emporter. Cap ou pas cap de résister à cette bonne odeur de munster ? Moi pas cap, En plus le gérant est un jeune, super sympa, foncez !

Situé à deux pas de la Cathédrale au 9b, rue des frères

http://captainflam.fr/

Du pain d’épices & des oeufs de cigogne en chocolat Chez Mireille Oster

Mireille Oster, l’un de mes coup de coeur ! Nous nous sommes approvisionnés chez Mireille pour faire nos cadeaux gourmands: pain d’épices & oeufs de cigognes en chocolat ont garni nos mini moules à Kougelhopf. C’est sans aucun doute le meilleur pain d’épices que j’ai goûté de toute ma vie. La boutique est située en plein cœur de la Petite France au 14 rue des dentelles.
Vous voulez une petite idée de cadeau gourmand ? Achetez un mini moule à Kougelhoft, garnissez le de pain d’épices, d’étoiles, d’oeufs de cigogne, d’une petite mignonette de liqueur locale (style Marc de gewurtz, liqueur de poire ou mirabelle ou encore kirsch), et d’une petite décoration de noël. Succès garanti !

 Un chocolat chaud dans un café littéraire

A l’entrée de la Petite France se trouve le Tinta Cafe, un chouette café littéraire installé sur deux étages. La décoration est pleine de poésie et le chocolat chaud était bon. Dommage que l’accueil ait été si médiocre. 36 rue du Bain aux Plantes.

68a20-img_8481

Un verre à la Mandragore

Nous sommes tombés complètement par hasard sur ce petit bar aux allures de Musée d’Histoire Naturelle, on a l’impression de se transformer en explorateur quand on passe le pas de la Mandragore. Cabinet de curiosités, bons cocktails et ambiance intimiste: on adore ! J’ai testé le « frananas », un cocktail sans alcool à base de fraise et ananas.

Situé au 1, rue Grange.

Un chocolat chaud-meringue chez Grand’Rue

Agréable surprise au Salon de Thé Grand’Rue qui nous a interpellé avec ses plaids en terrasse. Nous avons néanmoins opté pour un goûter à l’intérieur car ça caillait ! La décoration est très très kitch, et on est accueillis par un joli buffet à gâteaux. On avait pas assez faim pour une pâtisserie donc on a pris un chocolat chaud, et finalement on nous a apporté à chacune une énorme meringue ! Excellent.
fd483-img_8554
N’oubliez pas de goûter…

Les Malicettes, c’est LE sandwich typique alsacien avec un pain type bretzel. J’ai aimé le côté original du sandwich, c’était bon, mais un peu dur et un peu salé. On peut en trouver Place Kleber.

Et quelques spécialités en vrac à déguster dans le coin…

d6251-img_8405

La Tarte au Munster

9077b-img_8453

Le Roesti au Munster

60de2-img_8477

Le Poulet au Riesling & Spaetzles

f1a27-img_8480

Le Poulet au Riesling & Spaetzles

 

42fb3-img_8411

Kougelhopf glacé au marc de Gewurstraminer

baf21-img_8521

Vin blanc chaud de Noël ou jus de pomme chaud pour les enfants

De bonnes adresses à partager ? N’hésitez pas

Publicités

Une réflexion sur “[STRASBOURG]: Mes adresses gourmandes