Mini Malaysia & Asean Cultural Park à Malacca

Mini Malaysia est un parc situé à Malacca présentant les maisons typiques de chaque région de Malaisie en grandeur nature avec dans certaines d’entre elles des informations culturelles sur la gastronomie ou les jeux traditionnels. Une activité idéale à faire en famille.
Apprenez à faire des « Ketupat »

Ketupat: Espèce de boîte faîte à base de feuille de palmier ou de cocotier qui une fois prête, est fourrée de riz qui sera bouillit dans la boîte dans de l’eau chaude. Cette technique permet de compresser le riz et de lui donner une texture particulière. A l’origine, cette technique aurait été utilisée par les marins pour préserver le riz des périlleux voyages en mer.
Découvrez les spécialités gastronomiques

Kuih Jambang (Kueh Pie Tee): Petite tarte chinoise à base de farine, fourrée d’épices, de légumes émincés et de crevette.

Kuih Siput: Siput signifie coquillage en malais. C’est donc sans surprise qu’on découvre un biscuit en forme de coquillage fait  à base de farine de blé, poivre noir, poudre de curry et lait de coco (oui… curieux mélange).
Acuan Kuih Ros (Acimuruku): Biscuit dont l’origine serait tirée des « Rosette Cookies » suédois. Ces biscuits sont faits à base de farine de blé/de riz et de lait de coco.
Putu Kacang: Biscuit à base de farine d’haricots mungo (soja vert) et de sucre glace. Ces biscuits peuvent être conservés 6 mois.
Kuih Bakar Pandan: Un biscuit riche en calories (300 à peu près) fait à base de lait de coco, de feuilles de pandan et graines de sésame.
Kuih Tart: Biscuits faits à base de farine de blé et de confiture d’ananas.

Ainsi que la découverte des épices locales
Site Internet du parc: cliquez-ici
Voila pour la petite session culturelle sur la Malaisie. Je clôture cet article avec tout de même une pointe de regret car je n’ai pas eu l’occasion de goûter aux spécialités que je vous ai présenté à l’exception de la tarte à l’ananas… Alors si vous y avez déjà goûté, n’hésitez pas à me raconter vos expériences culinaires.

Selamat jalan !
Publicités

Une réflexion sur “Mini Malaysia & Asean Cultural Park à Malacca

  1. Voyages et Cie dit :

    Je n'ai pas eu le temps d'aller à Mini Malaysia, dommage… Je ne suis pas fan des biscuits en Malaisie. Ils sont assez bizarres au goût. Je préfère les fruits ou le ice kachang (sans les trucs flou) et le bubur cha cha 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s