N°5 CULTURE CHANEL au Palais de Tokyo à Paris

Le 5 mai prochain, jour de mon anniversaire, le Palais de Tokyo de Paris accueillera une magnifique exposition intitulée « N°5 CULTURE CHANEL » pour un petit mois seulement.
C’est toute une histoire qui se cache derrière la création du fameux parfum Chanel n°5, le premier parfum à porter un numéro. 
Cette exposition tend à faire découvrir au public les diverses inspirations de Coco Chanel lors de la création de ce parfum intemporel à travers des œuvres d’arts, des films, des archives ou encore objets qui auraient alimenté l’imagination de Gabrielle.
*****
En 1921, Coco Chanel se rend sur la Côte d’Azur pour rencontrer Ernest Beaux, futur créateur du N°5 afin de lui demander de lui créer un parfum qui sent la féminité. Le 5 mai 1921, après avoir testé plusieurs échantillons, c’est finalement l’échantillon n°5 qui retiendra l’attention de Mlle Chanel. Cette création a complètement bouleversé la vie des femmes, et plus de 80ans après sa naissance, ce parfum, cette œuvre d’art, est toujours le parfum le plus célèbre et porté au monde.
 
Le N°5, classé dans la famille des fleuris est un classique qui durerait de 15 à 20h sur la peau après application. Mesdames, si vous le portez, merci de confirmer cette information.
Le design du flacon a été modifié 5 fois (histoire de respecter la tradition du cinq) entre 1921 à 1986 et 10 millions de bouteilles seraient vendues par an.
Monsieur Beaux a largement utilisé les matières premières locales de Grasse en assemblant, la rose de mai, le jasmin, la fleur d’oranger (néroli) et la bergamote à une touche gourmande iris-vanille sur fond de musc et civette. Ernest était un avant-gardiste et c’est l’un des premiers parfumeurs à avoir intégré dans sa formule des aldéhydes. Eh oui mesdames, le célèbre Chanel n°5 contient lui aussi des essences de synthèse.
Pour vous offrir 30 ml du parfum, il vous faudra débourser la modique somme de 255€. Pour les bourses plus modestes, un 100ml d’eau de toilette à 90€ fera l’affaire.
Je vous laisse entre les mains du beau Brad, et vous dis à très bientôt pour une autre petite vidéo sur Chanel plus centrée sur les matières premières.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s