Rome & son Vatican

Puisque c’est la mode en ce moment de parler du Vatican, je me lance aussi. Pour cette première fois à Rome, il était impensable de manquer la cité papale si célèbre à travers le monde. Nous y sommes allés un samedi, sous la pluie malheureusement, pour les derniers jours de « règne » de Benoît XVI. Je ne peux pas vous dire si c’était plus ou moins le bazar que d’habitude, toujours est-il qu’il vaut mieux partir tôt si on ne veut pas faire la queue trop longtemps…Après avoir affronté les hordes de touristes excités et les mecs-super-relou qui t’abordent pour tenter de te refourguer un de leurs tours privés douteux, nous voila à l’intérieur prêts à passer le portique de sécurité puis à nous diriger aux caisses pour le billet d’entrée au Musée du Vatican…

Coupoles, fresques, stucs, dorures, il n’y a pas à dire, ce musée est magnifique…  

Quant à la Basilique Saint-Pierre qui est juste à côté, nous sommes arrivés devant, sous une pluie battante, et nous avons vu une longue-longue-LONGUE queue pour pouvoir y accéder. Étant déjà trempés comme des soupes, nous avons renoncé, et nous sommes promis d’y retourner un autre jour. De toute façon, je pense que pour bien prendre le temps de découvrir ces deux monuments artistiques, il faut deux bonnes journées, c’est d’une part moins fatigant, et ça permet de coupler la journée avec quelque chose de moins culturel.

4 réflexions sur “Rome & son Vatican

  1. Week End Luxe dit :

    Jolie photos! c'est vrai qu'avec les évènements de ces derniers temps le Vatican est devenu une destination prisée, ça a l'air super sympa mais bon affronter la foule et tout ça, impossible pour moi, j'ai du renoncer. Après tout Rome est tellement belle, il y a plein d'autres choses à voir. Mais quand même quand je vois vos photo je regrette un peu 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s