[ITALIE]: Chiavari, une agréable étape près des Cinq Terres

En Août dernier, nous étions allons visiter les Cinqueterre pendant un long week end de trois jours. Nous avions opté pour un hôtel en dehors des Cinq Terres car l’endroit est très fréquenté et difficilement accessible en voiture. Généralement, on s’y balade à pieds ou en train. Nous avons donc logé dans la jolie ville de Chiavari à l’hôtel Monte Rosa qui jouit d’une excellente localisation, en plein centre historique et à proximité de la gare centrale.
Hôtel Monte Rosa:
Site de l’hôtel: http://www.hotelmonterosa.it/

L’hôtel nous a coûté environ 400€ pour 3 nuits avec le parking sécurisé et petits déjeuners compris. Les PTDJ étaient vraiment très bons & copieux & l’accès à la piscine et au jacuzzi ont largement contribué à la réussite de notre séjour. La décoration dans la chambre était un peu vieillotte mais était tout de même agréable. Nous n’avons eu aucun bruit lors de notre séjour et le personnel a été plein de conseils et nous a prodigué un excellent accueil.

 519b4-img_1334
Pour rejoindre les Cinq Terre: 
Ne vous embêtez pas, laissez la voiture à l’hôtel et prenez le train à la gare centrale de Chiavari. Il faut compter 4€ pour aller jusqu’à Monterosso (le village le plus proche) et le trajet dure environ 35 minutes. Attention aux trains express qui vous emmèneront jusqu’à la Spezia sans s’arrêter par les villages de Cinqueterre (Ca sent le vécu n’est-ce pas ?). En plus d’avoir du repayer un ticket retour, on a eu une amende :/
Chiavari, une ville typique & préservée du tourisme de masse:

Bien sûr les petits villages colorés et perchés des Cinq Terres en font rêver plus d’un mais malheureusement ces endroits ont été surexploités et souffrent du tourisme de masse. A Chiavari, nous avions à la fois le côté pittoresque, les jolies couleurs génoises ainsi que le bord de mer, et puis THE détail mais pas des moindres: c’était plein d’italiens… eh oui, pas de touristes en vue: le bonheur! Nous avions fait pratiquement tous nos repas à Chiavari, et nous avons remarqué la grosse différence de prix avec les tarifs pratiqués dans les villages. Le centre historique est très agréable à visiter et tout se fait facilement à pied. Nous avons aussi profité du marché alimentaire du vendredi sur la Piazza Mazzini face à l’ancien palais de justice de style médiéval.

Chiavari en images…

 

 

 

 

 

 

Pour les bonnes adresses gourmandes, il vous faudra attendre le prochain épisode ! Restez attentifs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s