[ITALIE]: Lago Maggiore sous la pluie en février

Quelle idée d’aller au Nord de l’Italie en plein mois de février… hahaha. Eh oui une chance sur deux que le temps soit mauvais, et je crois qu’on ne pouvait pas faire pire… On a eu pluie et neige en continu pendant 3 jours… donc forcement ça limite les sorties et les photos !!! C’était vraiment désespérant, mais on a tenté de garder notre sourire et notre bonne humeur et on a du coup profité à fond des hôtels où nous séjournions et bien sûr nous en avons profité pour passer du temps à manger et à découvrir les spécialités piémontaises.
J’avais choisi la ville de Stresa qui est un lieu stratégique pour le départ vers les Îles Borromées, lieu incontournable du Lac Majeur. Mais manque de bol là encore, les îles sont fermées en hiver… De toute façon, il pleuvait sans cesse donc les conditions n’auraient pas été optimales pour profiter de ce petit bijou… J’espère qu’on aura l’occasion de le faire à un autre moment et sous le soleil !!
Nous avons mangé le midi à la Rampolina, dans le village de Campino à 10-15 minutes en voiture de Stresa (si on ne se perd pas comme nous l’avons fait hahaha). La vue sur le lac et les îles est absolument magique ! Au menu: Prosecco (vin blanc pétillant), pâtes à la carbonara, tartare & pommes sautées au four, risotto à l’artichaut, tiramisù & panacotta au caramel. Le restaurant était plein, et est réputé pour utiliser des produits frais, locaux et de saison. On a adoré !
Pour l’hôtel, nous avions opté pour le Regina Palace, un hôtel 4 étoiles très royal avec une décoration style baroque bien kitch. Notre chambre, bien qu’un peu petite était magnifique et là encore, nous avions une superbe vue sur le lac et les Alpes enneigées. L’accès gratuit au SPA était appréciable, d’autant plus que le SPA était assez original (façon grotte). Nous y avons trouvé transats pour se détendre, bains bouillonnant, grotte à vapeur, sauna, hammam & un coin polaire (avec production de glaçons et seau d’eau glacée). Nous avons cependant été déçus de certains aspects de notre séjour au Regina Palace; ils annonçaient une tente marocaine pour se détendre et prendre un thé à la menthe mais dans cette fameuse pièce, il n’y avait rien et elle n’était même pas chauffée ; le Wifi n’a jamais fonctionné et c’était embêtant pour l’organisation de nos journées ; notre baignoire jacuzzi dans la chambre elle non plus n’a jamais fonctionné ; et enfin, et c’est pour moi le pire du séjour: le petit déjeuner était vraiment scandaleux… jus de fruits bas de gamme style soda, fruits au sirop en conserve, fruits insipides gorgés d’eau, et manque de gâteaux/viennoiseries fraîches. A 180€ la nuitée, j’appelle ça un peu du foutage de gueule.

 

 

Le soir, nous avons mangé dans la Pizzeria Mamma Mia (l’un des rares restaurants ouverts ce soir là), situé dans le centre historique de Stresa (à 5 min à pieds de l’hôtel). Nous avons pris une bouteille de Prosecco (oui encore), et nous avons goûté les « pizza integrale » et en fait il s’agissait d’une pâte faite à base de blé complet (mouais… c’est quand même pas pareil). Donc on était un peu blazés, même si les garnitures étaient bonnes. Pour le dessert, on s’est laissés tentés par le « Bonet », un dessert typiquement piémontais à base de chocolat et d’amaretti. C’était bon, assez aérien et pas trop sucré. Un pour deux, c’était suffisant. Restaurant très touristique par contre.

4f7c7-img_3485

11b66-img_3487

En bref, une destination qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et que nous déconseillons en hiver. Je pense que c’est quelque chose à voir au printemps ou en été, quand les beaux jours sont là, pour pouvoir profiter à fond du lac et pouvoir visiter les îles. Avec le soleil, notre séjour aurait pris une toute autre tournure. Néanmoins, nous ne regrettons rien car nous nous sommes régalés à la Rampolina & avons bien profité du SPA et de l’hôtel pour nous reposer.
Si vous avez de bonnes adresses pour le Lac Majeur ou le Lac de Côme, 
nous sommes preneurs 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s