[MENTON]: Brunch artistique au Musée Cocteau

Dimanche dernier, j’ai voulu profiter du beau soleil pour aller me balader en bord de mer. J’ai choisi Menton, une ville que j’adore et qui a su garder son charme et ses couleurs d’antan : ces fameuses couleurs ocre & rouge qu’on retrouve beaucoup à Nice et sur la Riviera Italienne. Je vous avais déjà emmené à Menton à la même période pour la Fête du Citron et aujourd’hui le thème sera plus artistique. J’ai eu connaissance il y a très peu de temps, d’un nouveau brunch organisé chaque premier dimanche du mois au Musée Cocteau: LE musée incontournable de Menton. Cocteau, artiste aux multiples casquettes, venait chaque année se ressourcer sur la Côte d’Azur, et a ainsi décoré de nombreux endroits dans le sud: Menton, Cap d’Ail, Villefranche sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat ou encore Fréjus. Le Musée Cocteau a ouvert ses portes en novembre 2011 lorsqu’un américain d’origine belge nommé Séverin Wunderman, a décidé de faire donation de sa collection d’œuvres d’une valeur inestimable. C’est ainsi que Menton s’est retrouvée avec 1800 œuvres (dont 990 réalisées par Cocteau, artiste qu’il admirait par dessus tout).
Concernant le Brunch, il se déroule dans le café du musée sous forme de buffet et à l’assiette, et le tout est réalisé par un traiteur mentonnais. Pour seulement 18€, vous aurez un jus de fruit pressé, une boisson chaude, une assiette charcuterie ou saumon fumé/blinis & deux beaux buffets salé & sucré. Le choix était impressionnant: viennoiseries, petits pains, chouquettes, beignets, tarte au citron meringuée (oh ouiiii), salade de fruits frais, fromages, fromage blanc & confitures, soufflés au fromage, taboulé et puis une assiette de mignardises à la fin avec 4 macarons & 2 choux (j’ai cru exploser à cet instant précis haha)… Franchement de quoi régaler tout le monde. Le personnel est sympathique et aux petits soins (on m’a demandé au moins 3 fois si tout allait bien). C’était vraiment un moment délicieux. Selon les dates, vous aurez aussi des « Matinales Cocteau » avec un concert gratuit donné par le Conservatoire Municipal de la ville.
Informations pratiques:
Musée Cocteau – 2 Quai de Monleon
Brunch de 11h à 14h
Réservation obligatoire sur place ou par téléphone jusqu’au jeudi précédant le brunch
04 92 10 50 16
Dans le musée, photos autorisées sans flash
Pour couronner le tout: sachez que le premier dimanche du mois, l’accès au musée est gratuit pour tout le monde. C’est royal !
L’accès du musée étant très central, vous pourrez commencer par un petit tour au Marché (situé à proximité immédiate du musée) et après, vous pourrez digérer votre brunch en allant flâner dans les ruelles colorées de Menton, et en profiter pour prendre de la hauteur afin de jouir d’une vue exceptionnelle sur la Baie de Menton et la vieille ville. Je reviendrai prochainement avec des propositions de balades ! C’est promis
8bc85-img_3686
En tout cas je suis une grande fan des brunch, donc si vous connaissez d’autres bonnes adresses sur la Côte d’Azur, je suis preneuse !
A très vite
Publicités

Une réflexion sur “[MENTON]: Brunch artistique au Musée Cocteau

  1. Lost Indiscovering dit :

    Bonjour ! Nous apprécions ton blog et ton univers, donc nous t’avons « nominée » pour les Liebster Awards dans le dernier article de notre blog. Tu trouveras toutes les indications et les questions sur notre blog 😉 Nous avons hâte de lire tes réponses !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s