[EXPO]: Le parfum habille la mode

Le week-end dernier, j’ai profité des Journées du Patrimoine pour enfin aller voir l’exposition « Le parfum habille la mode, années 2000-2010 » qui s’est terminée ce lundi au Musée International de la Parfumerie à Grasse.
Cette exposition contemporaine de la parfumerie vient contraster à merveille la partie historique du musée qui retrace la découverte des plantes à parfums, les premiers procédés d’extraction, les usages religieux & thérapeutiques des essences…L’exposition « Le parfum habille la mode », étroitement liée à la Haute-Couture, nous présentait les tendances sensorielles ainsi que l’évolution des flacons, avec bien sûr les incontournables de la parfumerie tels que Chanel n°5, Miss Dior Chérie ou encore Flower by Kenzo.

Quant à cette partie de l’exposition, elle s’éloigne de la Haute-Couture pour revenir vers des valeurs plus traditionnelles. On s’intéresse à la beauté à travers le monde:  des bains parfumés dans les harems, jusqu’aux geisha du Japon.

 

J’ai adoré cette exposition qui était très bien conçue et haute en couleurs. J’aurais cependant aimé que la partie sur la beauté dans le monde soit un peu plus développée, mais bon qui sait, ça pourrait faire un bon thème d’exposition ?! En tout cas, j’ai hâte de découvrir le prochain événement !
Je vous mettrai au parfum !
Publicités