1,9K
Aujourd’hui, je vous emmène à Malacca, une destination malaisienne haute en couleur. Cette ville a été colonisée par les portugais, les hollandais puis les britanniques avant de retrouver son indépendance en 1956. C’est aujourd’hui l’un des principaux centres d’intérêts en Malaisie. Suivez-moi…
I- Que voir/Que faire?
Jonker Street ; le quartier hollandais (Stadthuys, St Paul’s Hill, Dutch Square, St Francis Xavier Church, A Famosa Fort) ; Flor de la Mar (Maritime Museum); Independance Memorial…
Tous les week-end (à partir du vendredi), vous pourrez flâner au night market situé à Jonker Street, l’une des principales rues commerçantes de la ville. Cela vous permettra de découvrir de nombreuses spécialités locales et si la chance est avec vous, de voir en vrai l’homme qui casse les noix de coco avec ses doigts.
II- Que manger et où?
Avec mes amis malaisiens, nous avons entrepris un « food marathon » dans Malacca, qui consistait à s’arrêtait partout pour manger… Dur dur de suivre le rythme avec eux!! Mais c’était finalement très intéressant pour découvrir les spécialités en un minimum de temps (1 jour en fait…)
III- Mon bilan
J’en reparlerai probablement plus tard, mais je n’ai pas trop apprécié mon séjour en Malaisie; Malacca a un peu « sauvé » mon voyage là bas. J’ai adoré cette destination aussi bien pour ses couleurs vives, son passé colonial riche d’histoire et de multiculturalisme, sa gastronomie et le rythme « cool » qui règne dans la ville. C’est un peu comme ci c’était les vacances tous les jours à Malacca 🙂 bref un incontournable si vous passez dans le coin.
2 comments
Bonjour
Je suis arrivée sur votre blog au hasard de mes recherches de tableaux de Chagall… Et je découvre des images appétissantes que ce soit au niveau gustatif que spirituel… Merci pour le partage de vos petits bonheurs.
Juste une petite remarque, il manque un accès aux archives aisés.
A bientôt
Mille mercis… Oui cela fonctionne et c'est vraiment pratique lol
A bientôt