Deux vues exceptionnelles sur le Lac d’Annecy

Cet été, nous avons fait une jolie halte au Lac d’Annecy et entre deux bains de soleil, nous avions envie de prendre de la hauteur et de faire une petite rando à la fraîche. Nous sommes partis vers 9h30 et c’était l’heure parfaite car il n’y avait pas grand monde et la température était très agréable. Arrivés au rond point du Col des Contrebandiers, nous voila parés de nos chaussures de marche et de notre sac à dos, prêts à faire la courte rando de 50 minutes qui nous amène juste après l’ancien téléphérique, pour une vue à couper le souffle sur le lac et le Mont Blanc.

Oui mais cela n’aurait pas été drôle si nous nous n’étions pas perdus au moins 3 fois… En effet, le sentier est vraiment très mal balisé et nous avons rebroussé chemin plusieurs fois, tous comme 99% des randonneurs que nous croisions et qui étaient aussi en galère que nous. Finalement, nous avons fait équipe avec un solitaire franco-japonais qui grâce à sa montre spéciale rando et son GPS du téléphone, nous a amené à bon port, et encore, c’était parfois un peu périlleux… C’est un peu malheureux de se sentir si dépendant de la technologie quand le but de la balade est de s’aérer l’esprit.

Pour accéder à cette rando, il ne faut surtout pas partir du panneau explicatif avec la carte. Non il faut redescendre la route en dessous du rond point où vous trouverez une barrière en bois. Et puis après… eh bien bon courage pour vous repérer… Un conseil, soyez équipés et n’hésitez pas à demander si vous croisez quelqu’un, car l’entraide et la solidarité font partie des valeurs de la plupart des randonneurs 🙂 Ça c’est chouette.

Finalement, nous avons mis près de 2h à arriver au lieu de 50 minutes à force de se perdre à droite à gauche :/ Je suis curieuse d’avoir l’avis d’autres lecteurs pour savoir si votre expérience a été similaire avec la notre ou si nous sommes vraiment mauvais 😀 haha.

En tout cas, nos efforts ont été payants et la vue de la haut est un moment que l’on oubliera jamais… C’était EXCEPTIONNEL.

Et comme après l’effort vient le réconfort, nous avons repris la voiture, direction Montmin et le Col de la Forclaz. Nous avons déjeuné au restaurant de l’Hôtel l’Edelweiss qui offre une vue sensationnelle sur le lac et sur les parapentes. La localisation idéale pour déguster une bonne spécialité locale. En mode diots de savoie pour l’homme (pommes de terre, saucisses de savoie…) et tartiflette et jambon de pays pour moi… pas franchement light, mais TELLEMENT bon, même en plein mois d’août 😀 Attention, réservation conseillée. Comptez 20 à 25€ par tête si vous prenez en plus un dessert ou  une boisson.

Site Office de tourisme de Haute-Savoie
Site Office de tourisme d’Annecy
Site de l’Hôtel l’Edelweiss

Publicités

3 réflexions sur “Deux vues exceptionnelles sur le Lac d’Annecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s