Balade à Bangkok dans le quartier du Wat Pho

Lorsqu’on se rend à Bangkok, l’une des choses dont on entend le plus parler est le Wat Pho qui est l’un des temples mythiques de la capitale. Ce complexe de près de 80 000m² comporte plus de 1000 représentations de Bouddha dont l’une qui est la plus représentative: un Bouddha géant incliné de 15 mètres de haut et de 45 mètres de long recouvert d’or, et dont les pieds sont incrustés de nacre.

Ses pieds couverts de nacre sont constellés par les 108 états de la vie de Bouddha. Il peut être incarné en tigre, en fleur, en danseur ou encore en éléphant. Par ailleurs, autour du Bouddha sont disposés 108 bols en bronze qui sont censés vous apporter la chance. Il suffit de donner une aumône de 20 bahts à un moine contre quoi il vous donnera des pièces à disposer dans chacun des bols pour attirer la bonne fortune. L’autre alternative est l’arbre à billets.
Le Wat Pho serait également connu pour être le berceau du massage traditionnel thaï. Dans l’enceinte du temple, il y a donc une école de massage où vous pouvez prendre des cours pendant 1 semaine, ou simplement vous adonner à un soin d’une heure ou moins. Vous vous doutez cependant qu’étant donnée la fréquentation du site, les prix sont assez excessifs. Cliquez ici pour consulter le site Internet de l’école.

Si vous traversez la rive du Chao Phraya avec la navette, vous arriverez au Wat Arun, soit le Temple de l’aube qui tire son nom d’Aruna, déesse hindoue. Le chemin bordé de lanternes chinoises et de jardins mène devant un temple qui est entouré de deux grands Yaksas qui sont les gardiens des trésors cachés de la planète. Ces Yaksas sont devenus des symboles très populaires en Thaïlande à partir du 14ème siècle. La plupart du temps, ils sont incrustés de céramique et ont une tête effrayante avec des yeux ronds presque sortis de leur orbite. 
Le visiteur peut gravir le prang (tour) principal du temple haut de 85 mètres et y découvrir une très belle vue sur la capitale s’il n’a pas peur du vertige ou des périlleux escaliers.

Dans ce quartier réside également le Palais Royal au nord du Wat Pho. Ne me demandez pas où sont les photos… c’est le loupé de ce voyage, je suis complètement passée à côté… ça me donne une bonne raison pour y retourner comme ça !

A bientôt
Publicités

Une réflexion sur “Balade à Bangkok dans le quartier du Wat Pho

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s