Swensen, le glacier de San Francisco envahit l’Asie

Si vous avez voyagé en Asie, vous avez du croiser plus d’une fois sur votre chemin l’enseigne colorée du glacier « Swensen » tout droit venu de San Francisco. Créée en 1948 par Monsieur Earle Swensen, la marque compte actuellement plus de 300 magasins à travers le monde et principalement en Asie (Thailande, Taiwan, Singapour, Cambodge, Philippines, Laos, VietNam, Malaisie & même en Inde). J’étais un peu surprise de voir que le Japon ne figure pas sur la liste… Cependant, j’ai trouvé la qualité assez moyenne avec une gaufre insipide et du nappage au chocolat industriel qu’on retrouve effectivement aux Etats-Unis… C’est également très gras, et très lourd… (bon certes, j’ai peut-être eu aussi les yeux plus gros que le ventre comme à mon habitude). Mais en bonne européenne que je suis, je suis habituée à un certain niveau de gastronomie avec de la vraie glace italienne, du chocolat suisse et de la gaufre belge (roh la fille quoi…). C’est peut-être aussi pour ça que les japonais ne sont pas séduits à l’idée d’importer le concept Swensen chez eux…

Bref, revenons à nos moutons…

« Pourquoi Swensen est si populaire en Thaïlande ? »

Après avoir interrogé une amie thai sur la question, voici les réponses qui s’en dégagent:
– Il fait chaud en Thaïlande donc on mange des glaces
– C’est pas cher (les desserts glacés sont vendus entre 2 et 5€) et il y a beaucoup de choix
– La décoration est belle
– En Thaïlande, il n’y a pas la culture de la boisson, c’est donc commun de se rendre chez un glacier pour un date ou une sortie entre amis

Ça reste néanmoins un endroit sympa pour se poser et se rafraichir avec une glace sans forcement prendre un dessert bien écœurant comme j’ai pu le faire !

Vous avez déjà essayé ?

Cliquez-ici pour accéder à leur site internet

A bientôt pour d’autres escapades gourmandes

Publicités