Beauty Buffet gomme mon visage en douceur

En février dernier, je vous parlais des bons plans shopping en Thaïlande et notamment de marques cosmétiques super cool. Aujourd’hui, je vais vous présenter la très gourmande marque thaïlandaise « Beauty Buffet ». Son concept se base sur la nourriture: tout le monde aime les buffets, on peut manger tout ce qu’on veut, et surtout on choisit tout ce qu’on aime. Ils ont voulu introduire ceci dans l’industrie cosmétique et c’est ainsi qu’est née la marque. Le logo est un Chef qui saurait trouver la beauté en chaque femme, et ainsi lui fournir ses recettes magiques pour être encore plus belle.

Leur philosophie: « Sélectionnez les meilleurs ingrédients et mélangez-les ; laissez mariner le tout avec une tasse de fraîche inspiration ; 5 cuillères à café de dévotion ; assaisonnez avec de la gaieté et du bonheur et secouez le tout avec les dernières tendances et les meilleures couleurs et vous obtiendrez ainsi la plus délicieuse des recettes beauté« .

L’une de leurs collections a particulièrement attiré mon attention, il s’agit de la collection « Scentio » inspirée par la pureté de la nature, qui tente d’utiliser un maximum de produits naturels. N’ayant qu’une seule valise avec moi et ayant déjà dévalisé pas mal de boutiques, j’ai essayé de me raisonner et ne suis repartie de là qu’avec deux produits seulement, histoire de découvrir ce que valent les marques thaïlandaises. 

J’ai jeté mon dévolu sur deux gommages pour le visage à moins de 5€/unité: l’un à l’avocat, l’autre à la framboise.

Concernant le packaging de ces produits, le pot est pas mal, de taille pratique si on veut l’emporter dans sa valise mais il manque peut-être une protection à l’intérieur… Car si on va dans la boutique et qu’on dévisse le pot, concrètement on peut considérer que le produit est ouvert, et donc la date de péremption n’a pas vraiment lieu d’être… J’aurais aimé une pellicule protectrice pour savoir exactement jusqu’à quand je pourrai utiliser mon produit, et puis au delà de ça, c’est quand même plus hygiénique… Ceci étant dit, si l’on croit ce qui est écrit, la date de péremption va jusqu’à décembre 2015 pour un produit ayant été fabriqué en décembre 2012… C’est possible ça ?  

Concernant la texture, elle est un peu liquide mais s’étale très bien sur la peau. Les micro-billes permettent de gommer mon visage en douceur, sans l’agresser, et l’odeur est très agréable pour les deux. (Pour l’avocat, ça sent comme les vacances, et l’autre à la framboise, comme un bonbon à la framboise un peu acidulé).

Les petits + de la composition:

Scrub à l’avocat (donne de l’éclat): pour nourrir la peau et empêcher les irritations, de l’extrait d’avocat, de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, pour adoucir et apaiser, de l’extrait de concombre, pour donner de la vitamine, de l’extrait d’orange et enfin pour prévenir du vieillissement prématuré de la peau, de l’extrait de pépins de raisins.
Scrub à la framboise (resserre les pores): la même composition que l’autre sauf qu’on a remplacé l’avocat par de l’extrait de framboise qui a pour propriétés de raffermir la peau, de resserrer les pores et de la nourrir. 

Concernant le résultat, je suis ravie de ces achats puisque les petites rougeurs après le gommage ont très vite disparu, l’odeur est très agréable et j’avais une vraie peau de bébé ! Par contre je regrette d’avoir été raisonnable puisque chaque scrub a son petit pot de yoghourt assorti (crème visage), ça aurait été parfait pour hydrater ma peau d’avantage, surtout avec l »hiver qui arrive à grands pas.

Concernant les autres fragrances disponibles, on retrouve: abricot, miel, olive, lait (si vous voulez faire blanchir votre peau) & blé.

La prochaine fois, je me laisserai bien tenter par les masques en lingette, une lotion pour le corps à la grenade, une crème visage yoghourt ou encore par leur make up. 

D’ailleurs vous trouverez leurs boutiques seulement en Thaïlande, en Corée et au Japon.

…Quelques photos de la boutique dans laquelle j’ai été en Thaïlande…



Liens:
– Mon article spécial shopping à Bangkok: cliquez-ici
– Le Site Internet de Beauty Buffet: cliquez-ici

Vous connaissiez cette marque avant ? Si oui, quels produits avez-vous essayé ?
Publicités

Une réflexion sur “Beauty Buffet gomme mon visage en douceur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s