Pad thaï au poulet

Le Pad Thaï est l’un des plats les plus populaires en Thaïlande. Je l’avais découvert il y a quelques temps dans un restaurant à Bordeaux, et depuis, ce plat est devenu pour moi une obsession. J’ai largement profité de mes vacances au « Pays du Sourire » pour m’en goinfrer. En plus, c’est un plat plein de bonnes choses, alors pourquoi s’en priver ??
Ingrédients (pour 3 personnes):
– nouilles (3 « boulettes » par personne)
– blanc de poulet (en ce qui me concerne, restes d’un poulet rôti)
– cacahuètes non salées
– pouces de soja
– 2 gousses d’ail
– 3 carottes
– huile d’arachide
– sauce soja
– piment de Cayenne en poudre
– sel
– un peu de sucre en poudre
– citrons verts
– ciboulette
– persil
Préparation:
– Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole et y plonger les nouilles pour 7-10 minutes de cuisson
– Hacher les cacahuètes sur une planche à découper, et les réserver dans un petit bol puis émincer vos blancs de poulet.
– Râper les carottes et les couper (à défaut de les faire en fines lamelles, je les ai coupé en rondelles façon vichy).
– Dans une grande poêle, faire revenir l’ail réduit en purée dans un peu d’huile d’arachide, y rajouter un peu de piment de Cayenne (varier selon les goûts), rajouter la moitié des cacahuètes, le poulet puis les carottes. Bien mélanger.
– Une fois les nouilles cuites, les égoutter et les verser dans la grande poêle, rajouter la sauce soja (selon vos goûts), saupoudrer très légèrement de sucre et bien mélanger l’ensemble.
– Ciseler la ciboulette et le persil de façon grossière (mais en évitant de garder les tiges), verser dans la poêle ainsi que les pouces de soja, puis mélanger de nouveau.
– Servir les nouilles dans des assiettes creuses, y déposer un quartier/demi citron vert puis rajouter le reste de cacahuètes sur le dessus, et servir bien chaud
Variantes:
En Thaïlande, ils servent le Pad Thaï avec des crevettes en plus du poulet, souvent de l’omelette et parfois même des crevettes séchées et des cubes de tofu.
Aussi, vous pouvez utiliser de la ciboule (tige de l’oignon nouveau) à la place de mon mélange ciboulette/persil.

Bon appétit 

Publicités

Une réflexion sur “Pad thaï au poulet