Accueil FranceCorse Les plages paradisiaques de Porto-Vecchio

Les plages paradisiaques de Porto-Vecchio

par Discovart, Cuisine & Voyages

En mars dernier, nous sommes allés en Corse, et nous sommes descendus sur les magnifiques plages de Santa Giulia et Palombaggia, très populaires à la belle saison, avec une halte à Bonifacio. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas super ensoleillé donc l’eau turquoise ne ressortait pas trop, mais malgré tout, le cadre était superbe, et nous étions seuls au monde… Un jour, j’aimerais quand même y retourner en juin ou en septembre, pour avoir l’impression d’être aux tropiques 🙂 Chéri si tu me lis 😀

De ces deux plages, j’ai préféré Santa Giulia (aucun rapport avec le fait que je m’appelle Julie héhé), parce que je l’ai trouvé plus relaxante et plus secrète… Vous en connaissez d’autres à voir absolument ?

Plage de Santa Giulia

Plage de Palombaggia

Déjeuner chez U Pinù

Le midi, nous nous sommes arrêtés sur la route territoriale 10, à proximité des plages dans un restaurant bien typique: U Pinù. A l’intérieur, l’ambiance est très cosy et on se sent comme à la maison. Il y a une cheminée majestueuse qui trône au milieu de la pièce, des poutres et grandes tables en bois, c’est vraiment très agréables, surtout quand le temps est un peu maussade. Nous n’avions pas très faim, donc nous avons pris une entrée chacun: des aubergines à la bonifacienne pour moi (13€) et une tartine fromage corse & panzetta pour le chéri (14€), le tout arrosé de muscat pétillant. Une bonne adresse que je vous conseille.

U Pinù – Precojo – 20137 Porto-Vecchio

Enfin, nous avons terminé par une virée à Bonifacio, mais personnellement, je n’ai pas tellement apprécié… J’ai trouvé la ville très froide et déserte (nous étions en basse saison je le rappelle). La vue sur les calanques et sur le « Grain de sable », ce fameux rocher calcaire détaché de la falaise, étaient par contre magnifiques. Je pense que je n’ai pas apprécié Bonifacio à sa juste valeur parce que tout le monde m’en a dit du bien… J’aimerais y retourner, faire la petite promenade sur le chemin qui longe les falaises, faire le circuit en bateau pour voir les calanques depuis la mer et aussi visiter le cimetière marin que nous n’avons pas pris le temps de faire. Si vous avez d’autres suggestions pour me faire voir Bonifacio d’un autre œil, je suis tout ouïe 🙂

La balade s’est conclue par un petit apéro corse à l’Hôtel Royal avec dégustation d’une assiette « U spuntinu » à 14€: garnie de lonzo, coppa, saucisson, terrine (qui nous a été oubliée), jambon de pays, fromage de brebis, fromage de chèvre, tomme corse, confiture de figue et un verre de vin. Un classique à faire quand on vient sur l’Île de Beauté.

Hôtel Royal – 8 rue Fred Scamaroni – 20169 Bonifacio

Et sur le chemin du retour, nous avons fait une très sympathique rencontre…

Vous n’avez pas encore fini de lire sur la Corse car j’ai encore des choses à vous montrer. Ca me prend du temps pour aborder la totalité de mes voyages mais au moins ça me permet de varier les plaisirs de lecture pendant l’année, en attendant le prochain séjour 🙂

A pr’éstu / A bientôt

Related Articles

1 comment

[INDEX]: Mes Voyages autour du Monde – Discovart février 21, 2017 - 6:22 pm

[…] Les plages paradisiaques de Porto-Vecchio ★ Saint Michel de Murato, l’une des plus belles églises de Corse ★ Cervioni, entre terre et mer ★ Le Parc Galéa, un musée à ciel ouvert à ne pas manquer  Que mange t-on de bon en Corse ? Nonza, un village perché plein de charme   … En Alsace … […]