[DIY]: Comment faire une geisha en papier ?

Jeudi dernier, j’étais invitée par l’équipe de Yelp à participer à un atelier origami/papier peint chez Cosi Décoration, une adorable boutique déco située au cœur de Nice. Saveria & Sophie, les créatrices de la boutique, nous ont reçu de façon chaleureuse et conviviale autour d’un buffet signé Gaglio. Elles nous ont appris à réaliser une geisha en origami faite de papier peint. J’ai eu envie de retenter chez moi pour vous concocter un petit tuto !
********
1. Choisissez un papier un peu épais et rabattez les bords en laissant une petite ouverture sur le haut pour le col.
2. Repliez de nouveau les bords pour bien démarquer le col du kimono et former ainsi le corps de la poupée. Découpez l’excédent de papier en bas du kimono en coupant droit.
3. Prenez une fine bande d’un autre papier pour faire le kimono intérieur ; pliez le façon ruban, mettez une point de colle derrière puis insérez le à l’intérieur du col.
4. Découpez la tête et le cou dans du papier blanc, puis la coiffe de la geisha dans du papier sombre. Collez le visage sur la coiffe, puis mettez la tête en place dans le kimono avec une pointe de colle pour la fixer et décorez la à souhait. Prenez une bande de papier un peu plus large que le col (étape 3) pour constituer le obi (la ceinture) puis agrafez dans le dos.
5. Doublez votre feuille de papier du kimono, puis découpez-y les manches en faisant un petit découpage arrondi sur le bas. Faites-en un second symétrique pour la deuxième manche.
6. Faites une petite découpe dans le haut des manches (en biais) pour pouvoir les fixer par la suite à la ceinture derrière.
7. Si comme moi vous aimez les nœuds, préparez une bande de papier supplémentaire en faisant deux petites entailles dans le milieu, rabattez les vers le milieu en les croisant, petit point de colle, puis la même chose avec les extrémités que vous rabattez vers le milieu pour constituer le nœud de la ceinture. Fixez ensuite le nœud sur le derrière de la ceinture.
Votre geisha est prête pour devenir un marque page, agrémenter votre table pour un repas japonais ou pourquoi pas faire une future décoration pour le prochain noël.

 

1b9c1-tuto2

Merci à toute l’équipe pour cette soirée créative et girly à souhait !
Une petite boutique cosy dans laquelle on retrouve des papiers peints, pots de peinture, bougies chics mais aussi cartes postales, sacs ou encore vaisselle. De quoi refaire tout votre intérieur ou presque. Je souhaite aux deux belles sœurs une belle réussite et encore plus d’ateliers créatifs !
Cosi Decoration
16 rue de la Liberté
06000 NICE
Du Lundi au Samedi de 11h-19h
Découvrez l’événement sur Yelp: en cliquant ici
Publicités

Une réflexion sur “[DIY]: Comment faire une geisha en papier ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s