Discovart

Gâteau de Pâques tout coco

A quelques jours de Pâques, je me devais de vous faire une petite recette bien gourmande. Et pour une fois, ce n’est pas une recette au chocolat mais à la noix de coco. Je vous ai fait un joli gâteau dans les tons pastels, aux couleurs du printemps. Ce gâteau était moelleux à souhait, pas trop sucré et a vraiment fait l’unanimité à la maison. Je me suis inspirée d’une recette trouvée dans le Gourmand Magazine de mars 2016… (retrouvez leur page Facebook en cliquant ici)


Ingrédients:

Pour la génoise:

Pour la crème coco:

Pour la chantilly:

Pour la décoration:

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux. Ajoutez ensuite la farine, la levure puis le sucre en poudre et mélangez de nouveau. Versez dans un moule à manquer et enfournez pour 25 minutes.

Dans une casserole, faîtes chauffer le lait de coco avec le lait concentré et ajoutez la farine (ou maïzena) pendant une dizaine de minutes en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu.

Une fois votre génoise bien refroidie, coupez la en 3 disques de façons égale et régulière. Recouvrez les deux disques « internes » avec la crème coco colorée avec la couleur de votre choix, puis sur le dernier avec de la crème coco sans colorant.

Montez une chantilly avec la crème liquide et le sucre glace (attention, la crème et le bol doivent être bien froids pour que la chantilly prenne, n’hésitez pas à placer le bol au congélateur quelques minutes avant). Nappez le gâteau de chantilly, saupoudrez de noix de coco râpée pour couvrir tout le gâteau puis réservez-le au moins 1 heure au frigidaire.

Enfin, au moment de servir, ajoutez vos décorations de Pâques. Pour ma part, j’ai choisi des petits oeufs liqueur et un lapin en chocolat de chez Léonidas.

Joyeuses Fêtes de Pâques

Quitter la version mobile