Discovart

Séjour de charme à Saint Remy de Provence

De passage à Saint-Rémy de Provence, nous avons dormi une nuit à l’Hôtel l’Amandière, à proximité immédiate du centre ville. Cet hôtel de Charme ressemblerait plus à une maison d’hôte tellement on s’y sent bien. J’ai adoré la décoration très cosy, les fauteuils, hamacs et transats dissimulés un peu partout dans le jardin, le patio verdoyant et le glouglou de sa fontaine, la jolie piscine ainsi que le merveilleux petit déjeuner. Comptez environ 95€ la nuitée en haute saison et 10€ le petit déjeuner. Cliquez-ici pour accéder au Site Officiel.

Pour le dîner, nous nous sommes arrêtés au Restaurant l’Olivade, dans la rue du Château. Le restaurant propose une cuisine provençale avec une touche contemporaine. Tout était très bon et bien présenté. Excellent rapport qualité/prix. En revanche, nous avons été un peu déçus par le service qui s’est montré assez aléatoire. Les serveurs ont privilégié les clients arrivant pour les placer à tout prix afin d’assurer un grand nombre de couverts, quitte à négliger les clients déjà installés. L’attente a commencé à se faire ressentir à toutes les tables, et c’était vraiment pénible. Nous avons été servis par au moins 4 serveurs différents, donc il semblerait qu’il y ait un petit problème d’organisation. Mis à part ce léger cafouillage, tout était très bien.

Verre de Beaumes de Venise & Tapenade maison

Salade de chèvre chaud

Papeton d’aubergine

Dos de colin sur lit de poivrons confits… J’avoue que là nous avons été plus que perplexes et avons cherché un moment le dos de colin, sans comprendre ce que le lard venait faire ici… C’était très bon, mais le descriptif serait à revoir ; pensez aux végétariens 😉

Burger à la provençale, un régal

Crème brûlée

Et vous, connaissez-vous d’autres endroits bucoliques dans le coin ?

Quitter la version mobile