Discovart

Tom Kha Gai, soupe thaï au poulet

Pour continuer dans les soupes et plats chauds réconfortants et équilibrés, je vous propose aujourd’hui une recette pleine d’exotisme, direction la Thaïlande !

Ingrédients (pour 4 à 5 portions)

Préparation:

Dans un fait-tout, émiettez un cube de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau et faites bouillir. Emincez vos filets de poulet, ajoutez les dans le bouillon ; Emincez une gousse d’ail et un bout de gingembre frais, détaillez votre tige de citronnelle en petits tronçons (en ayant pris soin de retirer la première couche puis les extrémités de la tige), puis ajoutez tout cela dans le fait-tout. Ajoutez le lait de coco (j’ai utilisé une demie boîte seulement), un petit peu de sauce soja (ou nuoc mam), une petite cuillère à café de sucre en poudre et le jus d’un citron vert. Ajoutez une bonne poignée de feuilles de coriandre émincées avec un petit piment rouge coupé en fines lamelles puis laissez mijoter de nouveau 5 à 10 minutes à petits bouillons. Enfin, ajoutez des quartiers de tomate cerise, et des lamelles de carotte (j’ai utilisé mon éplucheur pour les faire) puis salez et poivrez une dernière fois.

A déguster bien chaude, avec ou sans accompagnement (à savoir qu’un bol de riz passe très bien avec !).

La prochaine fois, je me lancerai dans la préparation d’une Tom Yum Goong, une autre soupe thaï épicée à base de crevettes… Comme son nom, ça a l’air bien yum yum 🙂

Quitter la version mobile