Brunch insolite au Wasbar de Gand

Après Bruxelles et Bruges, j’ai profité d’un séjour dans le Nord pour me rendre à Gand, ville flamande que je ne connaissais pas encore. En organisant ma journée via le site de l’Office de Tourisme de la ville, je suis tombée sur un endroit complètement insolite: le Wasbar. Leur concept ? Une laverie où on peut se poser dans les fauteuils, bouquiner et déguster une bonne gaufre ou encore même se faire coiffer en attendant que son linge soit prêt. Leur brunch semblait avoir beaucoup de succès, alors je ne pouvais pas manquer cela. J’ai préféré réserver en amont sur leur site internet, pour être sûre d’avoir une table à mon arrivée, et j’ai bien fait puisque beaucoup de restaurants sont fermés le dimanche, et visiblement, le Wasbar rencontre beaucoup de succès. Nous avons choisi la petite table à côté du sapin de noël, dans un coin un peu tranquille.

Au programme: un brunch à 18€ comprenant du sucré (viennoiseries, gaufres, brioches & confitures) ainsi que du salé (salades, charcuterie, saumon fumé, fromages & petit plat chaud) avec en revanche des boissons en supplément. Ce brunch fait le bonheur des carnivores comme des végétariens ! Pour ma part, j’en ai eu pour 25.50€ avec un brunch, deux jus d’oranges pressées et une eau minérale (oui la carafe d’eau n’existe pas en Belgique): un prix plus que raisonnable pour un repas de cette qualité !

Avec déjà deux laveries à leur actif, les deux managers du Wasbar maîtrisent le marketing et la communication avec perfection. Ils ont obtenu un partenariat avec Electrolux pour les machines à laver, ont lancé leur propre livre de cuisine et sont sur le point d’ouvrir deux autres franchises. Si vous voulez vous connecter au wifi gratuit quand vous serez sur place, pas de problème, à condition de liker leur page facebook. Alala ils sont forts ces néerlandais ! Bref, ils ont trouvé LE concept qui fonctionne, alors attendez-vous à les voir débarquer partout en Belgique, et pourquoi pas aux Pays-Bas et en France. J’espère qu’ils en profiteront pour proposer au moins une version anglaise de leur site internet et de leur livre parce que pour l’instant, il vous faudra utiliser un traducteur en ligne, ou vous mettre au néerlandais.
Le Site Officiel du Wasbar: cliquez-ici
Le Site de l’Office de Tourisme de Gand: cliquez-ici
Voila pour le coup de cœur de mes petites vacances.
A très vite pour de nouveaux articles sur le Nord et la Belgique.
Les patrons qui passent du bon temps… mais ne vous y fiez pas, en réalité, ils veillent au grain !
Publicités

3 réflexions sur “Brunch insolite au Wasbar de Gand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s