Un hiver à…Bruxelles

Dernière parenthèse hivernale en Belgique pour cette année, et ça se passe à Bruxelles. Tout le monde entend parler de Bruxelles et de son marché de noël, donc je me devais d’aller voir ça. Concernant l’architecture, Bruxelles n’a rien à envier à ses camarades; j’ai surtout été époustouflée en arrivant sur la Place Markt (la Grand’Place); d’ailleurs c’est pas mal décoré pour les fêtes de noël: sapins, crèche géante & illuminations. Quand on se balade dans les ruelles de la ville, on retrouve des centaines de chocolatiers avec la petite vitrine qui va bien; mais en revanche, le « marché de noël » est une vaste blague… C’est le point décevant de mon excursion: je m’attendais à quelque chose de grandiose, et je trouve des chapiteaux disséminés à droite, à gauche, rien n’est cohérent et c’est pas très joli… Bref, tellement nul que je n’ai pas pris de photos…

Le point fort de cette ville, c’est l’événement des Nuits Electrabels: un vrai spectacle de lumières à la Grand’Place sur 360°: j’ai adoré et je n’ai pas retrouvé ça partout !

En bref, ça reste une balade agréable à la saison de noël, bien que ça ne soit pas ma destination belge préférée.

Toutes les photos ont été prises l’an dernier

 

 
★ ★  Quelques idées pour des cadeaux de noël ★ ★

 

Des souvenirs gourmands de chez Dandoy (Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé de cette institution ici)
La bière de noël de chez Delirium (Un bar ultra connu avec un nombre incalculable de bières)

Un Manneken Pis en chocolat (de goût un peu plus douteux ^__^ mais sinon vous pouvez toujours acheter des chocolats classiques, les adresses ne manquent pas)

Avez-vous déjà visité Bruxelles ? Vous avez aimé ?

En tout cas, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Je reviendrai en force l’année prochaine avec encore plus d’articles, de voyages & de recettes.

A très bientôt 

Publicités

3 réflexions sur “Un hiver à…Bruxelles