Un hiver à…Cannes

Je n’aurais jamais cru écrire un article de noël à Cannes, mais finalement, après la sympathique après-midi que j’ai passé là-bas, ça mérite un petit article. Je n’étais pas retournée au marché de noël de Cannes depuis au moins 6 ou 7ans tellement j’avais trouvé ça naze à l’époque: je me souviens y avoir été un après-midi super ensoleillé et avoir découvert le marché de noël installé sur le port… loin de l’esprit de noël tout ça. Finalement, ils ont décidé de le déplacer sur la place qui est juste en face, ce qui permet d’être un peu plus dans l’ambiance, et les petits chalets étaient beaucoup plus nombreux qu’à l’époque; et la petite surprise c’est qu’ils ont installé des petits personnages illuminés sur le chemin: super sympa !
Après avoir fini votre balade et resisté aux churros et autres abominables choses grasses et sucrées qui ponctuent le chemin, vous avez le droit à une bonne pause goûter… Oui je ne me moque pas de vous, puisqu’on va au Five Hôtel & Spa (le super hôtel dont je vous parlais déjà ici) et on profite des fêtes pour goûter à la religieuse bonhomme de neige mignonne à croquer. Nous avons pris une formule goûter à 12€ qui comprend: une pâtisserie au choix, une boisson chaude (café, thé ou chocolat chaud maison) et 3 mignardises sélectionnées par leurs soins; en ce qui nous concerne, nous avons eu une guimauve à la fraise, un macaron classique et un mini gâteau à la fleur d’oranger et à la noisette à se damner. Franchement raisonnable pour un goûter d’une telle qualité ! Et en plus, nous avons aperçu le chef !
Pour terminer, je vous suggère une petite balade de digestion le long de la croisette, pour admirer les guirlandes qui entourent les palmiers et découvrir les vitrines de noël des plus grandes maisons de couture.
★ ★ ★ ★ ★ ★
Concernant les événements de prestige à cette même époque, on notera bien entendu les NRJ Music Awards qui se déroulent chaque année au Palais des Festivals, et qui rassemblent les plus grandes stars de la musique et un nouveau spectacle du Nouveau Cirque National de Chine sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, qui se déroulera également au Palais des Festivals le 26 décembre à 20h30 (premiers prix à partir de 10€). Cliquez-ici pour réserver votre place. Enfin, si vous êtes dans les parages pour le passage à la nouvelle année, ne manquez pas le superbe feu d’artifice qui se tiendra dans la Baie de Cannes et qui aura pour thème cette année: l’amour.

Le Site de l’Office de tourisme de Cannes: Cliquez-ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s