Le Mantra Samui Resort de Koh Samui, un hôtel 5★ bien sympa

Je voudrais vous parler aujourd’hui du Mantra Samui Resort, le complexe hôtelier dans lequel j’ai séjourné à Koh Samui lors de mon voyage en Thaïlande en janvier dernier. J’avais effectué ma réservation via le site internet Agoda, et suis restée en contact avec les responsables de l’hôtel par mail jusqu’à mon arrivée pour m’assurer que la réservation avait bien été prise en compte. Cet hôtel est situé au nord de l’île, dans le quartier de Bo Phut, assez excentré par rapport au centre-ville, ce qui vous oblige à utiliser la navette gratuite mise en place par l’hôtel si vous souhaitez vous rendre au Fishermen Village ou à Chaweng Beach. C’est vrai que c’est un peu pénible de ne pas avoir complètement sa liberté, mais d’un côté la navette est gratuite, alors on ne va pas s’en plaindre ! Par ailleurs, si vous faites des excursions, comme celle que j’avais faite au Parc National Maritime d’Angthong (ici), la plupart des agences vient vous chercher directement à votre hôtel, donc pas besoin de galérer. A mon arrivée dans l’hôtel, le personnel a été charmant, ils m’ont fait m’asseoir et me détendre dans la salle de détente avec un welcome drink très rafraichissant en attendant d’aller chercher mon dossier. Comme l’hôtel est construit à flanc de colline, donc avec des chemins très pentus, ils ont mis en place un système de caddies de golf pour vous emmener jusqu’à votre chambre ou jusqu’au restaurant de l’hôtel situé au point culminant. C’est très pratique, mais à utiliser avec modération si vous voulez profiter de ce séjour détox pour travailler votre fessier 🙂 Le personnel de cet hôtel est vraiment agréable, et soucieux du bien-être de leurs clients. J’ai été super malade à mon arrivée à l’hôtel (surement dû au changement radical de température), j’étais vraiment comateuse, et limite clouée au lit, et le personnel m’a proposé de m’emmener exceptionnellement et gratuitement jusqu’à la pharmacie avec la navette de l’hôtel. J’ai trouvé ça vraiment sympa ! 
Concernant l’établissement, il offre une vue spectaculaire sur la mer, surtout depuis la piscine à débordement qui vous donne l’impression d’être au paradis. Le restaurant proposait régulièrement des animations (soirée folklorique avec costumes & musique traditionnelles ou encore buffet thai). Le petit-déjeuner était super copieux, et complet, aussi bien sucré que salé, tout le monde y trouvait son bonheur ! En revanche, j’ai tout de même une petite critique concernant les prix pratiqués au niveau de la restauration de cet hôtel qui sont vraiment élevés par rapport à la vie locale thaïlandaise de base… Je m’en suis rendue compte plus tard en arrivant à Bangkok… Ceci dit, ce n’est pas propre à cet hôtel, je pense que toute l’île a la folie des grandeurs… Le trajet Aéroport-Hôtel à Koh Samui de 30 minutes vous coûtera 600 baht, tandis que la même durée à Bangkok vous en coûtera 80 (pour vous donner une idée…).

Quant à ma chambre, j’avais opté pour la « Love Jacuzzi Oasis », avec le jacuzzi sur la terrasse, face à la mer et un lit king size. Chaque jour, je découvrais des petites surprises: que ça soit mes draps propres en forme de cygne ou de coeur, ou encore les mini chupa chups qu’on m’apportait chaque jour avec une citation.

Mon seul regret de l’histoire était d’être célibataire !! Parce qu’en couple, ça doit être juste magique comme endroit… la prochaine fois 🙂
A bientôt !
Site Internet de l’hôtel: http://www.mantrasamui.com/
Prix moyen d’une chambre: 80€ (petit déjeuner inclus)
Équipement de l’hôtel: piscine à débordement / Salle de sport / Salle de jeux / Restaurant
Petit bonus: possibilité de faire un cours de cuisine gratos le mardi
Publicités

2 réflexions sur “Le Mantra Samui Resort de Koh Samui, un hôtel 5★ bien sympa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s