[KYOTO]: Malebranche, la fabuleuse chocolaterie de Gion

En 2011 et 2012, la chocolaterie Malebranche a fait un carton dans les magazines français les plus en vogue grâce à ses langues de chat chocolat blanc-thé vert qui sont devenues la marque de fabrique de la Maison. Au détour d’une ruelle traditionnelle en plein cœur de Gion, le quartier des geisha, je suis tombée sur la chocolaterie, cachée derrière sa façade en bois et son noren 暖簾 (le rideau traditionnel apposé devant la porte d’une boutique). Après avoir franchi la porte coulissante, on se retrouve plongé dans le monde de Charlie et la Chocolaterie, avec en bonus le raffinement à la japonaise.

Histoire d’échapper quelques instants à la chaleur étouffante de l’été, j’ai opté pour leur barre glacée au chocolat au lait intense. C’était vraiment original, délicieux et ça fondait en bouche. Rien de comparable avec toutes les glaces que j’ai pu manger auparavant. Bon par contre, vous imaginez bien le nombre de calories là dedans…
Il existe 6 parfums différents: chocolat noir amer, chocolat au lait, matcha & chocolat blanc, fraise-framboise & chocolat blanc, mangue-coco & chocolat au lait, banane-chocolat au lait & caramel.
Oui je sais, ça donne envie… Je vais essayer d’en essayer 2 ou 3 autres si je peux ! Et puis, déguster sa glace face au jardin japonais, y a plus malheureux non ?

Mon grand regret, c’est de n’avoir pu tester ces magnifiques éclairs de la dernière collection (notamment celui avec la coiffure de geisha) qui ont eu un succès phénoménal. Toutes les boutiques sont en rupture de stock.. Il me faudra être plus rapide la prochaine fois !
Si cet article vous a donné envie, sachez que la Grande Épicerie de Paris vend les langues de chat au thé vert-chocolat blanc.
Pour consulter le site Internet de Malebranche, je vous invite à cliquer ici.
A très vite pour d’autres adresses gourmandes.

2 réflexions sur “[KYOTO]: Malebranche, la fabuleuse chocolaterie de Gion

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s