Harry Potter

Harry_Potter_The_Order_Phoenix_Ron_Hermione_Harry_683

Le Discovery Times Square situé à New York, a abrité de très grandes expositions telles que le Titanic, Pompeï, Léonard de Vinci ou encore le Grand Pharaon. Cette année il a choisi pour thème notre magicien préféré: j’ai nommé: Harry Potter !!! Lors de mon séjour à New-York le mois dernier, j’ai eu la chance d’aller voir cette superbe exposition tant attendue par les fans. Elle aura lieu jusqu’en septembre 2011 (c’est le moment où jamais de vous improviser des petites vacances).
Cependant, entrer dans l’univers d’Harry Potter a un coût… il faut compter plus de 25$ pour l’entrée, 7$ si vous prenez l’audioguide et bien sûr vous ne pourrez pas prendre de photos et vidéos à l’intérieur…
A peine arrivée, vous êtes accueillis par deux « moldus »: le premier vous indique les règles à respecter lors de l’exposition, et la deuxième choisira 3 volontaires pour s’installer sous le Choixpeau magique qui vous répartira dans l’une des quatre grandes maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle).
1173514206
images
Une fois la répartition terminée, nous arrivons dans une salle remplie d’écrans nous présentant les différents personnages principaux de l’histoire, ainsi que quelques scènes des précédents films. Puis un grand brouillard s’installe dans la pièce et on entend au loin le Poudlard Express qui entre en gare.
Bienvenue à Poudlard !
Transplanés au coeur de Poudlard: nous redécouvrons quelques costumes, des objets emblématiques des films (baguettes, horcruxes, journal de Jedusor, armoire à disparaître, retourneur de temps, cape d’invisibilité…) qui ont réellement été utilisés lors des tournages, des décors de certains lieux tels que la maison de Hagrid, la maison commune de Gryffondor ou encore le bureau du professeur Ombrage. Si le coeur vous en dit, vous pourrez déraciner une Mandragore de son pot (attention à leur cri strident), vous asseoir dans le fauteuil d’Hagrid ou encore faire une petite partie de Quidditch. Après cela, sortez vos gallions, c’est le moment d’entrer dans la boutique de souvenirs.

umbridge_desk

Pour la suite des aventures, il faudra attendre deux petits mois (13 juillet 2011) pour la sortie en salle de la deuxième partie d’Harry Potter et les reliques de la mort.
Je termine sur deux excellentes nouvelles pour les fans: Un Parc d’attraction Harry Potter a ouvert ses portes en octobre 2010 à Orlando (Floride) et le studio Leavesden (près de Londres) où de nombreuses scènes ont été tournées va en partie être transformé en musée, de façon à continuer la magie Harry Potter un peu plus longtemps.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s